Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tottenham : Lloris doit prendre son mal en patience…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/09/2012 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si, d'Arsène Wenger à Fabien Barthez, en passant par Mickaël Landreau, personne n'est vraiment inquiet pour son avenir à Tottenham, André Villas Boas a une nouvelle fois prévenu Hugo Lloris que Brad Friedel restait le numéro un dans son esprit. Et ce même si l'Américain venait à se montrer moins performant…

Tottenham : Lloris doit prendre son mal en patience…
Friedel reste le titulaire dans l'esprit de Villas Boas. Pour l'instant...

Titulaire face à la Lazio Rome en Ligue Europa (0-0), Hugo Lloris le sera encore mercredi contre Carlisle en Coupe de la Ligue. En revanche, en Premier League, le portier français doit toujours suivre les Spurs depuis le banc de touche, comme ce fut encore le cas dimanche contre les Queens Park Rangers (2-1).

Et la situation devrait durer un petit moment encore. Même s'il loue désormais publiquement le talent de l'ancien Lyonnais, André Villas Boas a de nouveau prévenu ce dernier que Brad Friedel restait le titulaire dans les cages des Spurs. Et même si l'Américain venait à se montrer moins performant… Une manière d'enlever un peu de pression à Friedel – lequel est pourtant blindé à ce niveau – mais pas seulement.

AVB ne veut pas bousculer la hiérarchie trop vite

«Nous avons prévenu Hugo que même en cas de mauvais match de Brad, nous ne l'enverrons pas sur le banc. Ce genre de décision doit être pris avec précaution. Nous ne doutons pas du talent et de la dimension d'Hugo mais pour l'instant, nous respectons un joueur qui accomplit sa tâche avec brio, a fait savoir le manager du club londonien. Quand le moment sera venu, nous y réfléchirons. Hugo est un grand professionnel. Il veut jouer mais il est en concurrence pour le poste et il aura sa chance très bientôt.»

Si, pour Arsène Wenger, Fabien Barthez ou encore Mickaël Landreau, Lloris est bien d'un calibre supérieur à Friedel, ce n'est pas encore l'avis du technicien portugais, qui compte visiblement prendre son temps avec l'international tricolore. Nul doute que le Français sera un jour ou l'autre titulaire dans les cages des Spurs. Mais Lloris doit pour le moment prendre son mal en patience…

Que pensez-vous de la situation de Lloris à Tottenham ? Comprenez-vous que Villas Boas puisse accorder autant de crédit à Friedel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB