Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le clasico est déjà sur toutes les lèvres
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2012 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A Valenciennes ce week-end, l'Olympique de Marseille tentera d'aligner une 7e victoire consécutive en championnat. Après, il sera temps de penser au clasico, programmé le 7 octobre prochain. Mais côté marseillais, le Paris Saint-Germain est déjà sur toutes les lèvres.

OM : le clasico est déjà sur toutes les lèvres
Même euphoriques, les Marseillais ont déjà le PSG en tête.

On ne va pas se mentir. S'il y a une 7e journée à négocier auparavant, tout le monde a déjà le regard braqué sur la 8e journée de Ligue 1 et ce dimanche 7 octobre, jour du premier clasico de la saison : Olympique de Marseille-Paris Saint-Germain. Avec deux équipes au top, on en salive à l'avance.

Victorieux d'Evian Thonon Gaillard dimanche (1-0), les Marseillais tenteront de poursuivre leur série parfaite à Valenciennes ce week-end. De leur côté, les Parisiens ont trouvé leur rythme de croisière – et quel rythme ! – en corrigeant successivement le Dynamo Kiev (4-1), en Ligue des Champions, puis Bastia à Furiani en championnat (0-4).

Gagner à Valenciennes pour voir le Vélodrome en feu

Côté olympien, ce clasico est déjà sur toutes les lèvres. Si Elie Baup sait qu'il y a d'autres rencontres à négocier auparavant, ses joueurs ont eux du mal à masquer leur impatience. «C'est dans un coin de notre tête. Ce serait mentir de dire que l'on n'y pense pas», avouent Morgan Amalfitano et Rod Fanni, dans des propos rapportés par le Phocéen.

Les Marseillais n'ont toutefois qu'une envie aujourd'hui : revenir de Valenciennes avec les 3 points pour se présenter en pleine confiance ce 7 octobre et voir un Vélodrome en ébullition ce jour-là. «Tout le monde en parle, car tout le monde parle du PSG. Nous, on est concentré sur le match à Valenciennes, qu'il ne faut pas oublier. Il n'y aura aucun match facile, on sera attendu là-bas et si on fait un bon résultat, ce sera sûrement le feu le week-end d'après ! On a hâte de jouer ces gros matchs-là, mais il ne faut pas brûler les étapes, il y a Valenciennes avant», rappelle, prudent, Benoît Cheyrou.

Le PSG favori, mais…

Si le PSG, avec son impressionnante armada, fait peur à de nombreuses équipes cette saison, l'OM n'en fait pas partie. «Le PSG est impressionnant, c'est sûr. Mais après, un clasico, c'est différent d'un match de Ligue 1. On verra», avance Jordan Ayew. «Ils sont favoris, après nous avons une force collective, et il y a aussi du talent dans cette équipe et un état d'esprit», souligne Mathieu Valbuena.

Quand on vous dit que le clasico est déjà sur toutes les lèvres…

Ce clasico vous passionne-t-il déjà ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB