Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man City : Mancini et Balotelli, le clash de trop ?
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/09/2012 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un nouveau chapitre de la relation tumultueuse entre l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini et son jeune attaquant Mario Balotelli s'est écrit dimanche dans les couloirs de l'Etihad Stadium…

Man City : Mancini et Balotelli, le clash de trop ?
Nouvel accrochage entre Balotelli et Mancini

Tellement imprévisible, Mario Balotelli, qu'il en devient prévisible. Selon plusieurs témoins, l'attaquant italien de Manchester City et son entraîneur Robert Mancini auraient eu une nouvelle altercation dimanche, le second allant même jusqu'à bousculer son joueur sur le chemin des vestiaires de l'Etihad Stadium. La scène se serait déroulée à l'issue du match nul concédé sur leur pelouse par les Citizens face à Arsenal (1-1), dans le cadre de la 5e journée de Premier League.

Quatrième dans la hiérarchie des attaquants

La raison de cet énième coup de gueule de Super Mario ? Son faible temps de jeu : quatre minutes seulement face aux Gunners. Carlos Tevez laissé sur le banc après l'exténuante défaite de mardi contre le Real en Ligue des Champions (3-2), c'est le Bosniaque Edin Dzeko qui était aligné dès le coup d'envoi au côté d'un Sergio Agüero dont c'était le premier match depuis son retour de blessure. Autant dire que Balotelli, muet cette saison lors de ses quatre apparitions en Premier League, n'est plus à l'heure actuelle que le quatrième choix en attaque dans l'esprit de son coach.

Interrogé par le Daily Mirror sur ce nouvel incident, Mancini a été frappé d'une soudaine amnésie : «Je ne me souviens pas de ce qui s'est passé. Je sais pas s'il voulait me demander quelque chose. Cela ne devait pas être important. Mario pense sans doute que ça l'était. Je lui poserai la question.» Un flegme que l'on peut interpréter comme une forme de lassitude chez celui qui, la saison passée, avait déjà essuyé les foudres de son joueur à l'issue d'un match contre les Gunners au cours duquel Balotelli avait été exclu.

Un retour en grâce toujours possible

Pour autant, les disputes récurrentes entre les deux hommes n'ont jamais abouti à leur rupture totale. Chacun sait qu'il a besoin de l'autre. Avec Mancini, Balotelli a trouvé un coach d'une patience infinie, lui que ses sautes d'humeur avaient rendu indésirable du côté de l'Inter. Quant au technicien transalpin, il risque d'avoir besoin très vite de son attaquant au vu des résultats décevants de son équipe (aucun succès lors des trois derniers matchs). Auteur de 13 buts en championnat l'an passé et de trois autres durant l'Euro, Balotelli a déjà prouvé qu'en dépit d'un caractère de cochon, il restait un vrai renard des surfaces.

Que vous inspire ce nouvel épisode entre Mancini et Balotelli ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB