Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : Girard s'estime lésé par rapport au PSG qui a joué "les Pink Floyd de Kiev"
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2012 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

René Girard était très remonté après le nul de Montpellier face à Saint-Etienne (1-1) vendredi soir. L'entraîneur montpelliérain ne comprend pas le calendrier de Ligue 1 qui impose un match à son équipe trois jours après la réception d'Arsenal en Ligue des Champions, alors que le PSG jouera ce samedi.

Montpellier : Girard s'estime lésé par rapport au PSG qui a joué
Girard s'agace contre le calendrier de Ligue 1

Montpellier peine en ce début de saison. Après une prestation qualifiée de «honte» face à Reims (3-1) le week-end dernier, les Montpelliérains ont une nouvelle fois failli passer à côté de leur match contre Saint-Etienne (1-1) jeudi soir, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Les joueurs de René Girard ont attendu une mi-temps et l'ouverture du score stéphanoise avant d'entrer réellement dans la rencontre.

La conséquence du match joué face à Arsenal (1-2) mardi en Ligue des Champions ? Possible. René Girard s'agace d'ailleurs du calendrier imposé à son équipe. «Tout le monde rigole quand je dis ça, mais c'est scandaleux de jouer le vendredi. Ca fait longtemps que je dis que ce sera difficile», a déclaré le coach du MHSC. Il ne digère pas le temps de récupération accordé à ses joueurs, qui ont disposé de 24h de moins par rapport aux Parisiens.

R. Girard - «complètement illogique»

Le Paris Saint-Germain a en effet affronté le Dynamo Kiev (4-1) mardi et jouera ce samedi à Bastia. «On a joué Arsenal, pas les Pink Floyd de Kiev ! Je trouve ça complètement illogique. Où est l'équité ?», a lancé Girard. Tout comme le PSG, Lille bénéficiera de quatre jours pour récupérer avant d'affronter Lyon dimanche. «Je ne suis pas parano», explique-t-il. Trois jours, c'est peu pour un effectif qui n'a pas la possibilité de beaucoup tourner.

Enervé contre la Ligue, Girard a tout de même tenu à féliciter ses joueurs pour leur réaction en seconde période. «Mes garçons sont arrivés à revenir très courageusement. (...) On a un peu de pression et de tension. Mais on a su revenir et ce n'était pas gagné d'avance. Je suis fier de mes joueurs qui n'ont rien lâché», a-t-il indiqué. Les Héraultais devront tout de même faire mieux face à Nancy, le samedi 29 septembre, pour réellement débuter leur championnat.

Et vous, que pensez-vous du match placé vendredi pour Montpellier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB