Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un Montpellier aux deux visages - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-1 ASSE)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2012 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Montpellier concède le match nul face à Saint-Etienne (1-1) ce vendredi soir, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Les Montpelliérains paient une première période ratée, alors que les Stéphanois peuvent avoir des regrets après avoir mené au score.

Un Montpellier aux deux visages - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-1 ASSE)
Montpellier s'est fait peur face à Saint-Etienne

Montpellier n'y arrive pas. A l'occasion de la 6e journée de Ligue 1, le MSHC concède le match nul face à Saint-Etienne (1-1) ce vendredi soir et n'a toujours pas gagné à domicile. René Girard pourra regretter l'absence de ses joueurs en première période. Après le rendez-vous face à Arsenal en milieu de semaine, les Montpelliérains ont visiblement eu du mal à se remettre dans le rythme du championnat.

Saint-Etienne fait parler son réalisme

Au cours d'une première période manquant cruellement de rythme, les deux formations n'ont franchement pas proposé grand-chose et l'ennui envahissait les tribunes de la Mosson. Très loin de l'état d'esprit affiché contre Arsenal en C1, les Montpelliérains se contentaient de rester bien en place, procédant par des contres. Les Verts faisaient le jeu mais il fallait attendre la fin des 45 premières minutes pour voir la première occasion franche avec un poteau d'Aubameyang (44e), puis l'ouverture du score de l'attaquant stéphanois après un moment de flottement suite à une altercation après un coup de coude de Yanga-Mbiwa sur Hamouma.

Réveil tardif pour Montpellier

Après la pause, la physionomie de la rencontre changeait radicalement. Les Héraultais semblaient avoir retrouvé des jambes et accéléraient le rythme pour se créer des occasions, mais faisaient preuve d'un manque de réussite dans le dernier geste. Le ballon allait d'un camp à l'autre, mais la finition n'était pas vraiment au rendez-vous dans les deux camps. Le travail finissait par payer pour les hommes de René Girard avec l'égalisation de Camara (1-1, 70e).

La note du match : 5,5/10

Après une première période soporifique, la rencontre s'est emballée après la pause. Un changement de physionomie qui correspond au réveil des Montpelliérains, totalement absents durant les 45 premières minutes. La seconde période a été très agréable.

Les buts :

- Gradel provoque dans la surface et parvient à centrer au second poteau pour Aubameyang qui se jette pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 45e+2).

- Après un débordement côté gauche, Cabella centre en direction de Camara qui se retrouve entre trois défenseurs mais parvient à tromper Ruffier (1-1, 70e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (5,5) : pas grand-chose à faire mais un bel arrêt sur un tir à bout portant de Gradel pour préserver les espoirs de son équipe.

Cyril Jeunechamp (4,5) : si son expérience lui permet de s'en sortir, il a fait plusieurs relances hasardeuses et a perdu beaucoup de ballons.

Mapou Yanga-Mbiwa (5,5) : des interventions approximatives et une certaine nervosité caractérisée par un vilain coup de coude sur Hamouma en fin de première période. Il a été plus solide après la pause.

Vitorino Hilton (5,5) : de nombreux duels gagnés, il a apporté de la sérénité avec des interventions propres.

Henri Bédimo (5) : il n'hésite pas à monter dans son couloir gauche pour apporter le danger.

Benjamin Stambouli (5) : précieux dans la récupération, malgré un début de rencontre poussif.

Jamel Saihi (4) : peu en réussite dans ses interventions, il a vécu une soirée difficile. Remplacé à la 61e minute par Marco Estrada (5,5) qui s'est rapidement mis dans le bon rythme.

Younès Belhanda (4)  : il n'est jamais parvenu à faire la différence. Beaucoup de ballons perdus. Remplacé à la 56e minute par Karim Aït-Fana (5,5) qui a apporté de la percussion et une touche technique supplémentaire.

Anthony Mounier (5,5) : souvent à l'origine des contres montpelliérains, il s'est régulièrement retrouvé seul dans son couloir en première période. L'un des Montpelliérains les plus dangereux après la pause.

Rémy Cabella (6,5) : après un premier quart d'heure intéressant, il s'est éteint en première période. Plus en vue après la pause, il est passeur décisif sur le but égalisateur et n'a pas hésité à beaucoup provoquer ses adversaires pour faire la différence.

Souleymane Camara (5,5) : peu de ballons à exploiter en première période, mais il a été trouvé plus régulièrement après la pause et égalise pour le MHSC après avoir manqué une énorme occasion quelques minutes auparavant. Remplacé à la 71e minute par Emanuel Herrera (non noté).

SAINT-ETIENNE :

L'homme du match : Pierre-Emerick Aubameyang (7)

Une grande générosité pas toujours récompensée, mais il est le véritable atout offensif des Verts et a ouvert le score. Sa vitesse a fait des dégâts dans la défense montpelliéraine, mais aussi dans le repli défensif. Il était dans tous les bons coups ce soir.

Stéphane Ruffier (5) : plusieurs interventions hasardeuses avec un manque d'autorité dans ses prises de balle.

Banel Nicolita (5) : placé dans le couloir droit de la défense, il n'a pas hésité à monter pour effectuer des centres. En difficulté face à Mounier après la pause, il a ensuite perdu beaucoup de ballons.

Loïc Perrin (6) : une prestation solide. Efficace.

Jean-Pascal Mignot (5,5) : des interventions propres et de nombreux duels gagnés grâce à son expérience.

Faouzi Ghoulam (5) : il a bien tenu son couloir gauche et n'a pas hésité à monter en première période.

Fabien Lemoine (5) : beaucoup d'activité au milieu de terrain, mais du déchet dans ses passes. Remplacé à la 74e minute par Renaud Cohade (non noté).

Jérémy Clément (6,5) : très propre, il a perdu peu de ballons au milieu et repousse un tir sur sa ligne en seconde période. Précieux pour son équipe.

Josuha Guilavogui (5,5) : très disponible, il a multiplié les appels. Seul au second poteau sur corner il rate cependant un ballon de but en début de match. Un peu moins en vue après la pause.

Romain Hamouma (4,5) : décevant, il n'a pas apporté grand-chose offensivement malgré une belle activité. Remplacé à la 71e minute par Alejandro Alonso (non noté).

Max-Alain Gradel (6,5) : il a beaucoup provoqué, souvent sans réussite en première période. Mais son travail a payé avec une passe décisive pour Aubameyang. Il a fait passer une mauvaise soirée à Jeunechamp. Remplacé à la 83e minute par Brandao (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de Montpellier et Saint-Etienne ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 6e journée
Montpellier 1-1 Saint-Etienne (0-1)
Stade de la Mosson
Arbitre : M. Jaffredo
Buts : Aubameyang (45e+2) pour Saint-Etienne - Camara (70e) pour Montpellier.
Avertissements : Hamouma (45e), Nicolita (63e) pour Saint-Etienne.

Montpellier : Jourdren - Jeunechamp, Yanga-Mbiwa (cap.), Hilton, Bédimo - Stambouli, Saihi (Estrada, 61e), Belhanda (Aït-Fana, 56e) - Cabella, Camara (Herrera, 71e), Mounier.

Saint-Etienne : Ruffier - Nicolita, Perrin (cap.), Mignot, Ghoulam - Lemoine (Cohade, 74e), Clément, Guilavogui- Hamouma (Alonso, 71e), Aubameyang, Gradel (Brandao, 83e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB