Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Verratti revient sur son choix et ne doit pas se reposer sur ses lauriers
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2012 à 16h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, Marco Verratti aurait très bien pu rejoindre la Juventus Turin. Le club de la capitale a su le convaincre et peut se frotter les mains. Malgré les nombreux éloges, Carlo Ancelotti attend toutefois plus de son prodige.

PSG : Verratti revient sur son choix et ne doit pas se reposer sur ses lauriers
Verratti a bien débuté son aventure avec le PSG

Arrivé pour 12 millions d'euros au Paris Saint-Germain en provenance de Pescara, Marco Verratti est l'une des bonnes surprises de ce début de saison pour les supporters parisiens. Le milieu de terrain est même en train de devenir le chouchou du Parc des Princes, surtout depuis ses deux dernières prestations face à Toulouse (2-0) et au Dynamo Kiev (4-1).

Le jeune milieu italien aurait cependant pu faire le bonheur de la Juventus Turin cette saison, puisqu'il était tout proche de rejoindre la Vieille Dame avant l'intervention décisive de Leonardo. «Oui c'est vrai, j'étais sur le point de signer à la Juve cet été. Mais ensuite j'ai reçu l'offre du PSG et j'ai parlé avec Leonardo. (...) La Juve était peut-être bien pour le futur, mais ici on compte sur moi dès maintenant. C'est pour ça que j'ai signé ici» , a confié Verratti à L'Equipe TV.

La comparaison avec Pirlo

A seulement 19 ans et arrivé avec uniquement des matchs de Serie B dans les jambes, il a déjà été titularisé à quatre reprises cette saison avec le Paris SG, toutes compétitions confondues. Preuve que le club de la capitale compte déjà sur lui. Souvent comparé à Andrea Pirlo en Italie, Verratti accepte le compliment mais estime être encore loin du niveau du Turinois : «La comparaison avec Pirlo fait plaisir car Pirlo est le meilleur du monde à ce poste. Je suis encore très loin de son niveau. Il faudra que je travaille si je veux y parvenir.»

Une opinion partagée par Carlo Ancelotti. «Dans sa position, il doit lâcher la balle vite. Mais il est fantastique dans les contrôles. Il n'a pas la pression de l'adversaire. J'espère qu'il va jouer encore plus vite» , a déclaré le technicien italien. Des critiques bien accueillies par Verratti qui veut profiter au maximum des conseils de son coach. «Quand il me dispute c'est pour que je m'améliore» , sourit-il. Au vu de son talent et de son état d'esprit, il est promis à un bel avenir...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Verratti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB