Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Ibra et Ancelotti affichent leurs ambitions, première pour Thiago Silva avec le PSG
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/09/2012 à 19h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après huit ans d'absence, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue des Champions mardi (20h45) face au Dynamo Kiev. Carlo Ancelotti et Zlatan Ibrahimovic abordent ce rendez-vous avec humilité. Thiago Silva devrait quant à lui faire sa première apparition sous le maillot parisien.

Ligue des Champions : Ibra et Ancelotti affichent leurs ambitions, première pour Thiago Silva avec le PSG
La tapis rouge sera une nouvelle fois de sortie mardi pour la C1

Soirée de gala mardi (20h45) au Parc des Princes. «Ce sera un grand jour pour le club, pour les joueurs, pour les supporters», a parfaitement résumé Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse ce lundi. Le Paris Saint-Germain débute sa campagne en Ligue des Champions face au Dynamo Kiev. Une compétition que le club de la capitale n'avait plus jouée depuis la saison 2004-2005. Autant dire que l'attente est énorme du côté des supporters.

Thiago Silva sera titulaire

Ces derniers pourraient bien être encore plus impatients puisque cette rencontre sera marquée par les premiers pas de Thiago Silva sous ses nouvelles couleurs. «Je ne sais pas combien de changements je vais faire par rapport à l'équipe qui a joué contre Toulouse. Le changement qui est sûr, c'est Thiago Silva», a déclaré Carlo Ancelotti.

L'entraîneur parisien profite de la blessure à une cuisse de Mamadou Sakho pour faire débuter le Brésilien. «Je suis très déçu de ne pas pouvoir être aligné demain pour ces retrouvailles du club avec la Ligue des Champions au Parc !», a confié de son côté l'international français. Ancelotti n'aura donc pas besoin de trancher entre Alex et Sakho pour la première apparition de Thiago Silva.

Ibrahimovic veut gagner la C1

Un casse-tête de moins pour le technicien italien, qui se méfie de son adversaire. «Le premier match est toujours très important dans une telle compétition. Kiev, c'est une équipe qui a l'expérience de la Ligue des Champions. Mais nous sommes prêts», a-t-il indiqué. Réconforté par la victoire de vendredi face à Toulouse (2-0), il en sait désormais un peu plus sur l'état de forme de son effectif.

Pas question toutefois de s'enflammer concernant les objectifs en C1. «On doit d'abord se concentrer sur notre groupe, sur ce premier match. Il faut déjà atteindre les 8es de finale. Ensuite, on verra quelles seront nos ambitions», a expliqué Ancelotti. Pour Ibrahimovic, en revanche, l'objectif est la victoire finale : «J'espère la gagner chaque année que je la joue, comme pour chaque compétition. Même à l'entraînement je veux gagner, ça fait partie de mon caractère.»

Véritable compétiteur, le Suédois joue la gagne mais ne s'enflamme pas. Il est bien conscient que s'imposer ne sera pas chose aisée dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. «La Ligue des Champions est difficile. Toutes les équipes sont difficiles à jouer. Etre favori de son groupe n'a pas d'importance. Le principal, c'est de jouer, de gagner, de sortir au plus vite des poules», a déclaré Ibra. Si Paris nourrit de grandes ambitions en Ligue des Champions, l'humilité semble pour le moment être le maître mot.

Et vous, qu'attendez-vous du PSG cette saison en Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB