Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM à la chasse au record
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2012 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a l'occasion d'établir un nouveau record ce dimanche à Nancy. En cas de victoire, la 5e en 5 journées, le club phocéen réaliserait le meilleur début de championnat de son histoire. Ce qui ne rassure pas Jean Fernandez…

L’OM à la chasse au record
L'OM tentera la passe de cinq ce dimanche à Nancy.

Le hasard du calendrier fait parfois bien les choses. Bordeaux était ainsi très content d'affronter le Paris Saint-Germain au Parc lors de la 3e journée. Mais parfois moins bien aussi. Jean Fernandez aurait ainsi aimé recevoir l'Olympique de Marseille un peu plus tard dans la saison. Il faut dire que le club phocéen, vainqueur lors des 4 premières journées de championnat, commence à faire peur à ses adversaires.

«On sait au départ que c'est un match compliqué. Comme pour toutes les équipes de L1 qui vont affronter l'OM. Où c'est encore plus difficile pour nous, c'est qu'ils sont leaders avec quatre victoires en autant de matchs. (...) Dans la situation d'un match par semaine, avec le capital confiance qu'ils ont, c'est difficile. On les rencontre au mauvais moment, c'est indiscutable», ne cache pas l'entraîneur nancéien.

Baup n'en fait pas une obsession

Peut-être plus inquiétant encore pour l'ASNL, l'OM a l'occasion d'établir un nouveau record ce dimanche à Marcel-Picot. En cas de nouveau succès, le club phocéen réaliserait alors le meilleur début de championnat de son histoire. Elie Baup affirme toutefois ne pas être obsédé par ce record.

«On ne veut pas établir de record, mais simplement se mettre dans le bon sens parce qu'il y a eu cette coupure avec la trêve internationale. Il faut repartir. On veut aller chercher des points. Et on redémarre sur autre chose», a précisé l'entraîneur olympien, qui a choisi de laisser Loïc Rémy, de retour de blessure, à la maison en vue des échéances futures. Plus importantes pour Baup que ce record à aller chercher.

L'OM peut-il réussir la passe de cinq ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB