Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Rémy est enfin de retour, mais à quel poste ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/09/2012 à 16h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour après une nouvelle blessure à la cuisse, Loïc Rémy va enfin pouvoir lancer sa saison face à Nancy dimanche. Après quelques bouts de matchs, l'attaquant marseillais devrait être titulaire dans le couloir droit. Reste à savoir si ce poste sera définitivement le sien pour la suite de la saison.

OM : Rémy est enfin de retour, mais à quel poste ?
Rémy devrait débuter titulaire face à Nancy, dimanche

Blessé en fin de saison dernière puis une nouvelle fois touché à la cuisse durant la préparation estivale, Loïc Rémy n'a eu qu'un rôle d'intermittent depuis le début de la saison de l'Olympique de Marseille avec seulement 2 apparitions en Ligue 1 et 100 minutes de temps de jeu. Pendant son absence, l'ancien Niçois a vu André-Pierre Gignac revenir à son meilleur niveau et marquer 3 buts en quatre matchs. Difficile de voir Elie Baup se priver de son actuel meilleur buteur à la pointe de l'attaque.

Rémy est une «arme» pour l'OM

C'est pourtant le poste où Rémy a affiché ses meilleures performances la saison dernière. En l'absence de Morgan Amalfitano suspendu pour le déplacement à Nancy dimanche, Rémy devrait toutefois retrouver un couloir droit qu'il a bien connu à l'OM et en équipe de France, mais où il a moins brillé. L'international tricolore est en effet pas loin de son meilleur niveau et devrait débuter.

«Une arme comme Loïc Rémy est importante pour notre club, pour notre équipe. On souhaite qu'il soit le plus rapidement possible à son meilleur niveau, je pense qu'il en est proche. Il lui manque peut-être juste de marquer un but ou deux pour redevenir le Loïc Rémy des grands moments», estime toutefois Franck Passi.

Autant dire que Rémy postule clairement à une place de titulaire pour la suite de la saison, mais les places sont chères en attaque. A gauche, André Ayew monte en puissance et est bien épaulé par un Mathieu Valbuena en grande forme dans un registre de meneur de jeu. A droite, Amalfitano pourrait donc bien perdre du temps de jeu. A moins que Baup n'ose modifier un système qui fonctionne depuis le début de la saison.

Rémy en pointe avec Gignac ?

L'entraîneur marseillais pourrait en effet opter pour un schéma à deux pointes. Entré à la 73e minute face à Rennes, Rémy avait principalement joué dans l'axe, libérant ainsi Gignac qui avait inscrit le deuxième but de l'OM. «Lolo, on sait sa valeur, quel joueur il est et ce qu'il peut nous apporter. Ça sera une plus-value pour l'équipe. En plus, il peut jouer à droite, dans l'axe...», a glissé Gignac qui a ajouté au passage préférer jouer dans l'axe.

Avec Florian Raspentino et Jordan Ayew sur le banc, Baup possède en plus quelques solutions pour faire souffler ses attaquants si le besoin s'en fait sentir durant la saison. Un casse-tête que ne regrette certainement pas le coach olympien, qui aura de toute façon besoin de toutes ces armes offensives pour se battre en championnat, en Ligue Europa et pour les coupes nationales. Le prochain match en Lorraine pourrait toutefois donner des indications sur la future animation offensive de l'OM.

Et vous, pensez-vous que Rémy doit-être titulaire ? Si oui, à quel poste ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB