Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : le fair-play financier, une menace fantôme ?
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/09/2012 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Flambeur sur le marché des transferts cet été, le Paris Saint-Germain semblait ne pas prendre en compte la menace que représente le fair-play financier en Europe. Et pour cause, le PSG aurait trouvé le moyen d'y échapper…

PSG : le fair-play financier, une menace fantôme ?
Le PSG a-t-il trouvé la parade pour contrer le fair-play financier ?

147 millions d'euros dépensés en 3 mois, le Paris Saint-Germain n'a pas lésiné sur les moyens pour renforcer son effectif lors du mercato. En plus de s'adjuger des recrues au prix fort, le club de la capitale pourrait ne pas être inquiété par le fair-play financier, qui sanctionnera pourtant les clubs les plus dépensiers. Une exemption que le PSG doit à un sponsor mystère…

Un contrat salvateur

En dépensant des fortunes colossales cet été, le PSG s'exposait aux mises en garde du président de l'UEFA Michel Platini. Mais dépenser sans compter n'est pas pour autant dépenser sans assurer ses arrières. Ce mercredi, L'Equipe révèle qu'un sponsor, sans savoir lequel, aurait signé un contrat avec les Rouge et Bleu. Ce contrat établi sur plusieurs saisons rapporterait des millions d'euros dans les caisses parisiennes.

Le contrat serait tel qu'il aurait permis d'équilibrer le budget présenté par Nasser Al-Khelaïfi à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) en juin dernier. En d'autres termes, les dépenses survenues ne mettraient pas en cause la stabilité des finances parisiennes. Le Qatari et le directeur sportif Leonardo ont néanmoins à nouveau rendez-vous avec le gendarme financier pour s'expliquer sur cette soudaine rentrée d'argent.

Le fair-play financier n'inquiète plus ?

Comme le présageaient de nombreux spécialistes du ballon rond, le PSG contournerait ainsi les mesures du fair-play financier en injectant de l'argent dans les caisses via une société écran, ici ce fameux sponsor. Une pratique pourtant interdite par l'UEFA, mais qui devra encore prouver que les Qataris sont intervenus en amont sur ce mystérieux sponsor...

S'il manque encore plusieurs informations concernant ce contrat, notamment son montant et le nom du sponsor, il y a fort à parier que les Qataris ont assuré leurs arrières en représailles au fair-play financier. Et peu de gens seraient surpris si ce sponsor était lui-même propriété du pays du Golfe...

Selon vous, ce sponsor peut-il pallier les nombreuses dépenses du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB