Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester City : les Citizens s'apprêtent à couvrir Silva d'or
Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/09/2012 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec 2 joueurs parmi les mieux payés au monde, Manchester City ne lésine pas quand il s'agit de conserver ses cadres. David Silva, le prochain sur la liste, pourrait voir son salaire atteindre 13 millions d'euros et ainsi inclure le Top 5 mondial…

Manchester City : les Citizens s'apprêtent à couvrir Silva d'or

A un an de l'instauration du fair-play financier, les cadors européens se préparent à faire face à la mesure voulue par le président de l'UEFA Michel Platini. Manchester City n'a pas fait de coups d'éclats cet été lors du mercato. Mais en interne les salaires crèvent le plafond.

David Silva prochainement récompensé

Grand artisan du sacre des Skyblues en Premier League la saison passée, David Silva sera bientôt récompensé pour ses loyaux services. Selon The Mirror ce mercredi, l'Espagnol est sur le point de signer un juteux contrat qui lui assurerait un salaire royal ! Le média britannique évoque en effet un salaire annuel de 13 millions d'euros nets, contre les 9 millions d'euros qu'il perçoit actuellement. L'ancien joueur du FC Valence détrônerait ainsi ses coéquipiers Yaya Touré et Sergio Agüero, qui perçoivent respectivement 13 et 12,5 millions d'euros nets par an. Cristiano Ronaldo ne sait plus où donner de la tête.

Le top 5 mondial

Grâce à cette promotion, le vaillant Silva intégrerait du même coup l'élite mondiale. Il se placerait en 4e position, derrière Samuel Eto'o (Anzhi Makhachkala) solide leader avec 20 millions d'euros nets par an. Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain) avec 14 millions d'euros et Wayne Rooney (Manchester United) avec 13,8 millions d'euros complètent le podium.

Hormis le salaire séduisant proposé au joueur, ce contrat pourrait lier Silva à City jusqu'en 2017, de quoi assurer la pérennité du jeu proposé par Roberto Mancini, qui compte énormément sur l'Espagnol. Une manière également de répondre au Real Madrid qui lorgnait depuis quelque temps le milieu offensif.

Avec 3 de ses joueurs dans le Top 10 des plus grands salaires mondiaux, City ressemble au nouvel Eldorado, mais gare au fair-play financier, car les salaires seront également passés au crible fin. Avec près de 40 millions d'euros versés à 3 joueurs seulement, les finances mancuniennes pourraient bien alerter l'UEFA.

Selon vous, les salaires des joueurs citizens sont-ils surévalués ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB