Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Malbranque, confirmation attendue
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/09/2012 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Excellent pour son premier match officiel depuis un an, contre Valenciennes le 1er septembre (3-2), Steed Malbranque sait que ses prestations seront particulièrement suivies à présent. Mais le milieu de terrain lyonnais, qui se dit au point physiquement, semble déjà prêt à remettre ça face à Ajaccio dimanche.

Lyon : Malbranque, confirmation attendue
Steed Malbranque pourrait faire beaucoup de bien à l'OL cette saison.

Ne comptez pas sur lui pour s'enflammer. Il pourrait pourtant se sentir pousser des ailes. Titulaire dans l'entrejeu lors de la 4e journée le 1er septembre contre Valenciennes (3-2), Steed Malbranque a rendu une excellente copie alors qu'il n'avait plus disputé le moindre match officiel depuis un an.

En plus de fournir un gros travail à la récupération, celui qui avait résilié son contrat avec Saint-Etienne l'année dernière quelques semaines seulement après son arrivée, a su aussi accélérer le jeu lyonnais grâce à sa technique, sa percussion et son sens du jeu. C'est peu dire que Malbranque, qui a eu droit aux compliments de son entraîneur Rémi Garde après le match, a fait grosse impression ce jour-là.

«Pas à la rue physiquement»

S'il sait que ses prestations seront désormais suivies de près, le milieu de terrain, qui se dit prêt physiquement, tentera de confirmer dès dimanche contre Ajaccio, lors de la 5e journée. «Je me suis plutôt bien senti. J'étais content de revenir à Gerland. Mais ce n'est qu'un match. Il ne faut pas s'arrêter à cela. La pression ? On l'a tout le temps. Je savais que j'étais attendu, mais je n'y ai pas trop pensé. Je voulais juste apporter à l'équipe», a indiqué mardi en conférence de presse l'ancien joueur de Sunderland, qui savait qu'il pouvait répondre présent dès sa première titularisation.

«Je savais où j'en étais physiquement. Je sais ce que j'ai fait lors des 10 derniers mois sans jouer. Je n'étais pas à la rue physiquement.» Durant son année sans club, Malbranque s'est notamment entretenu en jouant au tennis. Joueur de troisième série (classé 30 pour les connaisseurs), le natif de Mouscron a aligné plus de 30 victoires ces derniers mois. L'OL en récolte les bénéfices aujourd'hui.

Que pensez-vous du cas Malbranque ? L'estimez-vous capable de confirmer dès ce week-end contre Ajaccio ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB