Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM a ravivé la flamme
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/09/2012 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qualifié pour la phase de poules de la Ligue Europa, vainqueur lors des 4 premières journées de championnat, l'Olympique de Marseille réalise un début de saison parfait. Les hommes d'Elie Baup ont su raviver la flamme sur la Canebière après un exercice 2011-12 très compliqué.

L’OM a ravivé la flamme
Fanni est heureux de faire vibrer à nouveau les supporters olympiens.

Elie Baup qui s'amuse à imiter Rod Fanni en conférence de presse, le défenseur qui réplique en imitant la gestuelle de son entraîneur : l'ambiance est au beau fixe sur la Canebière. Il faut dire que l'Olympique de Marseille réalise un début de saison parfait. En plus de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Europa, le club phocéen s'est imposé lors des quatre premières journées de championnat.

Un parcours qui ne surprend pas vraiment Franck Passi. «On n'espérait pas un tel départ car tout le monde nous prédisait un grand bouleversement. Finalement, trois joueurs sont partis et trois sont arrivés. On a un effectif intéressant qui était construit la saison dernière pour la Ligue des Champions. Enchaîner quatre victoires n'est pas une surprise pour moi. On avait des joueurs avec une soif de revanche», souligne l'adjoint de Baup.

«Repartir aussi fort, ça redonne envie»

Pour Rod Fanni, les supporters olympiens, tellement déçus la saison dernière, se sont même repris à rêver. «On sent qu'on a attaqué la saison d'une façon qui a permis aux supporters de retrouver espoir, note le défenseur marseillais. Ils étaient déçus après la saison dernière. Repartir aussi fort, ça redonne envie. On verra par la suite car après deux défaites, on peut repartir de zéro. Il faut garder la tête froide.»

L'OM tentera la passe de cinq dimanche à Nancy (21h). S'il y parvient, il faudra alors donner un peu plus de crédit encore aux propos d'avant-saison de José Anigo et d'Elie Baup, lesquels imaginaient le club phocéen capable de terminer le championnat entre la 2e et la 5e place cette saison.

Que pensez-vous du début de saison de l'OM ? Le club phocéen peut-il encore s'imposer dimanche à Nancy ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB