Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les footballeurs n’échapperont pas à la loi Hollande
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/09/2012 à 17h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

François Hollande l'a réaffirmé, il n'épargnera pas les footballeurs. Le Président de la République n'accordera pas de passe-droit aux sportifs et artistes concernant sa loi visant à taxer à 75% les revenus à partir d'un million d'euros…

Les footballeurs n’échapperont pas à la loi Hollande
F. Hollande ne fera pas d'exception pour les footballeurs

Depuis son annonce durant la campagne électorale des Présidentielles, la rumeur annonçait que les footballeurs pourraient échapper, au moins en partie, au projet de François Hollande de taxer à 75% les revenus à partir d'un million d'euros par an. Interrogé sur le sujet dimanche soir, le Président de la République a remis les pendules à l'heure.

F. Hollande – «toutes les rémunérations, sans exception»

«Ce sera une contribution exceptionnelle par son taux : toutes les rémunérations sans exception supérieures à un million d'euros, à partir d'un million d'euros, seront taxées à 75%» , a-t-il réaffirmé sur l'antenne de TF1. Les sportifs et artistes ne bénéficieront donc pas d'aménagement spécial. Ce nouveau dispositif fiscal devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Yoann Gourcuff, Ezequiel Lavezzi, Michel Bastos, Lisandro Lopez, Diego Lugano, Alex Thiago Motta, Joey Barton et d'autres encore, dont la plupart portent le maillot du PSG, ne pourront donc pas échapper à la nouvelle loi. A moins que certains d'entre eux aient négocié leur salaire en net après impôt avec leur employeur, laissant ainsi à leur club le soin de régler la facture auprès du Trésor Public…

Que vous inspire la loi voulue par François Hollande ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB