Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Hazard en tête du classement des meilleurs jeunes, devant Neymar, Götze et Lucas Moura…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/09/2012 à 14h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parmi les joueurs âgés de 21 ans maximum, Eden Hazard fait désormais figure de numéro un. Le prodige belge de Chelsea devance Neymar et Mario Götze au Top 50 des meilleurs jeunes talents du ballon rond. Trois Français et deux joueurs appartenant au PSG apparaissent aussi dans ce classement…

Hazard en tête du classement des meilleurs jeunes, devant Neymar, Götze et Lucas Moura…
A peine arrivé, E. Hazard fait déjà le bonheur de Chelsea

Quels joueurs représentent le mieux l'avenir du football mondial ? Selon le site américain Bleacher Report qui actualise son classement tous les six mois, le meilleur jeune joueur (21 ans maximum) du monde à l'heure actuelle se nomme Eden Hazard. Le meneur de jeu belge de Chelsea devance l'attaquant de Santos, Neymar.

Le meneur de jeu allemand de Dortmund Mario Götze monte sur la troisième marche du podium, devant le meneur de jeu brésilien de Sao Paulo acquis cet été par le PSG (mais qui n'arrivera qu'en janvier), Lucas Moura, et le milieu danois de l'Ajax Amsterdam, Christian Eriksen. L'Allemand André Schürrle (Leverkusen), le Brésilien Oscar (Chelsea), l'Anglais Danny Welbeck (Manchester United), l'Italien Stephan El Shaarawy (Milan AC) et l'Espagnol Thiago Alcantara (Barça) complètent le Top 10.

Griezmann, M. Niang et Varane

Mis à part l'âge, les performances des joueurs ainsi que leur impact sur leur équipe et sur les résultats sont aussi pris en compte. Déjà décisif avec Chelsea (il est impliqué sur 7 des 8 buts des Blues en championnat) après avoir ébloui la Ligue 1 depuis trois ans, Hazard est désormais en passe d'être mondialement reconnu.

Trois joueurs français apparaissent dans le Top 50 des meilleurs jeunes, il s'agit du milieu offensif Antoine Griezmann (30e, 21 ans, Real Sociedad), de l'attaquant M'Baye Niang (32e, 17 ans, Milan AC) et du défenseur central Raphaël Varane (39e, 19 ans, Real Madrid). Le jeune Italien du PSG Marco Verratti ferme la marche en 50e position. Avec Lucas, ce dernier est d'ailleurs le seul à appartenir à un club de Ligue 1, Paris en l'occurrence.

Hazard est-il selon vous meilleur que Neymar ? Mérite-t-il sa première place ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB