Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Maroc : ça sent mauvais pour Gerets...
Par Romain Rigaux - Actu Can, Mise en ligne: le 10/09/2012 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé avec un statut de sauveur en 2010, Eric Gerets se trouve dans une position de plus en plus inconfortable à la tête du Maroc. L'ancien entraîneur de l'OM ne parvient pas à faire briller la sélection marocaine et n'est pas épargné par les critiques. Surtout après la défaite face au Mozambique (0-2) dimanche lors du 3e tour aller des qualifications de la CAN 2013.

Maroc : ça sent mauvais pour Gerets...
Gerets pourrait bientôt plier bagage

Eric Gerets est plus que jamais sur la sellette. Arrivé en juin 2010 au poste du sélectionneur du Maroc, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille débarquait avec un statut de sauveur qui allait faire briller les Lion de l'Atlas. Problème, la magie n'a pas encore opéré et la sélection marocaine a même été éliminée dès le premier tour de la CAN 2012. Pire, elle pourrait bien ne pas disputer la prochaine édition.

Le Maroc pourrait manquer la CAN 2013

Lors du 3e tour aller des qualifications de la CAN 2013, les Marocains ont connu une nouvelle désillusion avec une défaite sur la pelouse du Mozambique (0-2) dimanche. Face à la 109e nation FIFA, Gerets avait décidé d'aligner une équipe à vocation très offensive, mais finalement inoffensive et d'une grande fébrilité en défense avec notamment une bourde de son gardien Aziz El Quinani sur le second but.

Dans l'oeil du cyclone, Gerets paie les mauvais résultats de ces derniers mois avec notamment une seule victoire pour deux revers lors de la CAN 2012, puis deux matchs nuls face à la Gambie (1-1) et la Côte d'Ivoire (2-2) en éliminatoires du Mondial 2014, et une défaite en amical contre la Guinée (1-2). Condamné à remonter un retard de deux buts face au Mozambique lors du match retour le 12 octobre prochain, le technicien belge est de moins en moins soutenu.

«tout sauf un grand entraîneur»

«Je me suis mouillé pour lui après la CAN, car c'est un très bon entraîneur. J'ai été le premier à le défendre, mais là... Connaissant le peuple marocain, ça va être dur pour lui de rester. Cette défaite est peut-être l'une des pires de notre histoire, alors qu'on n'a jamais eu un tel groupe avec des Assaidi, Boussoufa, El-Arabi, Belhanda, Taraabt, El-Hamdaoui...», a déclaré l'ancien international marocain Walid Regragui dans les colonnes de L'Equipe.

Reste à savoir si une qualification miraculeuse suffira à calmer la colère de l'opinion publique au Maroc. La presse ne se montre pas tendre avec le Lion de Rekem. «Présenté à son arrivée à la tête de la sélection nationale comme le messie tant attendu pour redorer le blason du football national, Eric Gerets a prouvé depuis deux ans qu'il était tout sauf un grand entraîneur», lance d'ailleurs l'édition marocaine du Matin. Adulé à l'OM, Gerets est donc dans une situation très inconfortable et n'est même pas certain de rester en poste jusqu'au match retour...

Et vous, que pensez-vous du travail de Gerets à la tête du Maroc ? Est-il le seul responsable des mauvais résultats ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens CAN 2017


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB