Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tottenham : Friedel prévient Lloris, le gardien des Bleus est-il vraiment en danger ? Pas si sûr...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/09/2012 à 20h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Hugo Lloris n'a pas encore posé le pied à Tottenham qu'il a déjà été relégué sur le banc par André Villas-Boas. Alors que son concurrent direct Brad Friedel lui a adressé un message clair, l'entraîneur des Spurs a surement eu raison de procéder de la sorte avec l'international français. Explications…

Tottenham : Friedel prévient Lloris, le gardien des Bleus est-il vraiment en danger ? Pas si sûr...
H. Lloris devra faire ses preuves à Tottenham

L'entraîneur de Tottenham André Villas-Boas l'a averti : Hugo Lloris débarquera à Londres mercredi dans la peau du numéro deux, derrière le vieillissant Brad Friedel (41 ans). Le gardien titulaire des Spurs a prévenu l'international français qu'il fera tout pour conserver sa place.

Friedel avertit Lloris

«Il va vouloir jouer, mais moi aussi, comme toujours. C'est bien d'avoir de la compétition. C'est toujours délicat quand tu débarques en Premier League. Il faut un temps d'apprentissage. Je pense qu'il faut que tout le monde discute de manière ouverte et honnête. Et qu'à la fin, on décide ce qui est le mieux pour Tottenham» , a raconté l'Américain à Skysports, ajoutant voir Lloris «comme un équipier, et non comme un ennemi» .

Question : un club peut-il raisonnablement débourser 10 millions d'euros (+5 de bonus) pour mettre un gardien sur le banc ? Oui, si le transfert est le fruit du président alors que l'entraîneur n'en voulait pas... Si l'hypothèse a été avancée, la presse anglaise affirme pourtant que Villas-Boas était en réalité d'accord pour acheter Lloris et a marché main dans la main avec son président. Dans ce cas, quel est le problème ?

Villas-Boas a raison de maintenir sa confiance à Friedel pour le moment…

En réalité, Villas-Boas a vraisemblablement eu raison de maintenir sa confiance à Friedel. D'abord, ce dernier a été exceptionnel face à Norwich (1-1) le 1er septembre en championnat, il aurait donc été injuste de lui signifier sa mise sur le banc à l'issue de ce match, sous peine de créer d'emblée des tensions entre les deux gardiens. Une forme de reconnaissance et de respect logique, d'autant que l'Américain est très apprécié des supporters qui ne connaissent en revanche pas encore Lloris. Pour ne pas se mettre les fans à dos, le positionnement d'AVB est donc là encore bien joué en termes de communication.

Enfin, alors que l'incompréhension règne en France suite à ses propos, le manager des Spurs a peut-être aussi rendu un fier service à Lloris en décidant de l'intégrer doucement. Si l'international français avait été présenté comme un titulaire en puissance lancé d'entrée dans le chaudron de la Premier League, la pression aurait été très importante sur ses épaules et l'ancien Lyonnais n'aurait pas eu le temps de s'adapter à sa nouvelle équipe et à son nouveau championnat, très spécifique pour les gardiens.

Wenger pas inquiet pour Lloris

Dans le cas présent, Lloris pourra donc prendre ses marques tranquillement, apprendre à connaître ses nouveaux coéquipiers et trouver des automatismes avec eux, en particulier avec les défenseurs axiaux, puis être lancé dans le grand bain quand il sera réellement prêt… A priori, l'affaire de quelques semaines avant que Villas-Boas ne se rende compte - s'il ne le sait pas déjà - des qualités immenses du Français. D'ici là, aucune raison de s'inquiéter. Arsène Wenger est d'ailleurs de cet avis.

«Quand ils vont voir Hugo Lloris à l'entraînement, ils risquent de comprendre assez vite qu'ils ont pris un sacré joueur. Il ne faut pas dramatiser. Il a devant lui un gardien de 41 ans, il faut prévoir son remplacement et celui-ci va peut-être intervenir dans quinze jours, dans trois semaines» , a-t-il considéré au micro de TF1. Le temps pour Lloris de montrer sa valeur à ses nouveaux partenaires et aux supporters qui suivront les séances d'entraînement…

Combien de temps faudra-t-il selon vous à Lloris pour s'imposer à Tottenham ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB