Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mais à quoi sert Lugano pour le PSG ?
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/09/2012 à 17h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent remplaçant depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain l'hiver dernier, Diego Lugano ne semble pas vraiment perturbé par sa situation. L'international uruguayen se contente volontiers de sa place de titulaire indiscutable en sélection et de son salaire confortable dans la capitale. Une question se pose alors : le PSG a-t-il eu raison de le conserver ?

Mais à quoi sert Lugano pour le PSG ?
Diego Lugano se concentre sur la sélection...pour le moment.

Alors que certains joueurs revendiqueraient un temps de jeu plus important dans sa situation, Diego Lugano ne semble pas vraiment affecté par son statut au PSG. Remplaçant voir en tribunes la plupart du temps, l'ancien joueur de Fenerbahçe a selon lui de bonnes raisons d'être toujours heureux à Paris.

Des raisons d'y croire ?

Très peu de supporters parisiens parieront sur un retour de Lugano dans le onze-type de Carlo Ancelotti. L'international uruguayen subit une concurrence redoutable en défense centrale et ne fait pas partie des premiers choix de son entraîneur, qui fait plutôt confiance à Sakho et Alex et fera de Thiago Silva un probable titulaire indiscutable dans les semaines à venir. Avec seulement 12 apparitions en Ligue 1 en 2011-12 et aucune cette saison, Lugano n'est pourtant pas très affecté.

«En étant à Paris, la seule chose qui me motive est la sélection. Je suis en France, dans une grande équipe, avec un salaire importantissime. Je n'ai donc pas à m'en faire. Mais à partir du moment où ma situation au PSG aura un impact avec celle dans ma sélection, j'y repenserai. C'est trop important pour moi» , a-t-il confié au quotidien Ovacion. En attendant, Lugano devra probablement se contenter de jouer les coupes nationales ou compter sur d'éventuelles blessures en défense centrale.

L'argent fait le bonheur de Lugano

Arrivé en 2011 en provenance de Fenerbahçe où il était l'une des pièces maîtresses depuis plusieurs saisons, Lugano gagne environ 340 000 euros brut par mois au Paris Saint-Germain. Un salaire confortable (le septième plus élevé de son équipe) qu'il aura du mal à retrouver ailleurs à bientôt 32 ans. Si la presse uruguayenne s'étonne toujours du statut du capitaine de la Celeste en Ligue 1, le PSG aurait sans doute pu se passer d'un tel salaire avec l'effectif actuel. Pour rappel, le joueur n'est même pas inscrit dans la liste des 25 pour la prochaine Ligue des Champions.

Que pensez-vous de la situation de Lugano au PSG ? Aurait-il dû partir cet été ? A-t-il un avenir au PSG ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB