Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon fait pleurer Lorient en accueillant Mvuemba et laisse partir Réale
Par Maxime Deloffre - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/09/2012 à 21h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Etonnamment actif sur le marché des transferts à quelques heures de la fermeture du mercato, Lorient a laissé filer Arnold Mvuemba à l'Olympique Lyonnais contre 3 millions d'euros plus Enzo Réale, heureux de rejoindre "l'Arsenal français" …

Transfert : Lyon fait pleurer Lorient en accueillant Mvuemba et laisse partir Réale
A. Mvuemba portera désormais la tunique lyonnaise

Lorient a créé la surprise ce mardi en enrôlant le Dijonnais Benjamin Corgnet, mais le mercato n'était pas encore terminé en Bretagne. Les Merlus récupèrent le milieu de l'Olympique Lyonnais Enzo Réale mais ont permis aux Rhodaniens d'enrôler l'un de leurs piliers : Arnold Mvuemba.

Aulas finit ses emplettes à Lorient

Le mercato aura été animé à l'Olympique Lyonnais, en particulier au registre des départs avec notamment Cris, Kim Källström et surtout Hugo Lloris. Mais le président Jean-Michel Aulas avait promis des arrivées et aura tenu parole. A quelques heures de la clôture du marché des transferts, l'OL accueille à bras ouverts le Lorientais de 27 ans Arnold Mvuemba.

Considéré comme la pierre angulaire du milieu de terrain lorientais, Mvuemba aura néanmoins une forte concurrence parmi les Gones. Peu médiatique mais vanté par ses pairs, l'ancien Rennais pourrait bien apporter la stabilité qui fait défaut à l'OL. Jean-Michel Aulas ne doit pas espérer moins, lui qui a déboursé 3 millions d'euros en plus d'Enzo Réale pour l'attirer dans le Rhône.

Gourcuff pleure Mvuemba mais accueille Réale

«C'était le métronome de l'équipe et c'est une perte importante pour nous» , reconnaît l'entraîneur breton Christian Gourcuff sur RMC. Mais les Merlus récupèrent en échange le jeune Enzo Réale, 20 ans, encensé par son nouvel entraîneur. «Enzo, c'est un très bon technicien. C'est un joueur qui respire le foot ! Il trouvera à Lorient le bon contexte pour exploiter ses qualités et des conditions idéales pour s'épanouir» , a-t-il jugé sur le site officiel du club.

Deux recrues et un départ le dernier jour du mercato, Lorient aura tenu ses supporters en haleine jusqu'au bout et peut sans doute désormais viser plus haut que le maintien. De son côté, l'OL termine son mercato sur une bonne note. De quoi redonner le sourire à ses supporters ?

Selon vous, l'OL peut-il retrouver le podium grâce à son mercato ? Lorient peut-il viser plus haut que le maintien ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB