Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Al-Khelaïfi justifie les dépenses faramineuses et revient sur le mercato parisien
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/09/2012 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quelques heures de la clôture du mercato, le Paris Saint-Germain n'a pas recruté de joueurs français. Une situation inévitable selon Nasser Al-Khelaïfi. Le président du club de la capitale relativise également les investissements réalisés.

PSG : Al-Khelaïfi justifie les dépenses faramineuses et revient sur le mercato parisien
Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur le recrutement du PSG.

Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva (Milan AC), Ezequiel Lavezzi (Naples), Marco Verratti (Pescara)… Avec quatre recrues sur six en provenance de la Serie A, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo ne cache plus son attrait pour l'Italie. Mais la Ligue 1 n'est pas prêteuse selon le président du club Nasser Al-Khelaïfi...

La L1 préfère exporter

Interrogé sur les ondes de RTL lundi soir, Al-Khelaïfi a justifié le mercato du PSG, tourné hors des frontières. «Vous savez, nous avons essayé d'acheter des joueurs français mais les clubs ont refusé de nous les vendre parce qu'ils n'ont pas voulu qu'ils jouent contre leur ancien club, donc ils préfèrent les vendre à l'étranger», a indiqué le directeur d'Al Jazeera Sport, affirmant que le PSG a «essayé avec 2-3 joueurs, mais sans succès, les clubs ont refusé».

«Le monde entier parle du PSG»

Avec plus de 145 millions d'euros dépensés en transfert cet été, le PSG domine l'Europe, mais de telles sommes sont nécessaires selon Al-Khelaïfi. «Nous voulons hisser le PSG au top des clubs de foot européens, et donc nous avons besoin de faire de gros investissements.»

Un mercato mené avec un appétit gargantuesque est également nécessaire. «Recruter des joueurs comme Ibrahimovic rentre dans cette logique. La preuve, aujourd'hui, le monde entier parle du Paris Saint Germain», assure-t-il. Les joueurs devront encore justifier de telles dépenses sur le terrain lors des mois à venir.

Le président du PSG a également indiqué que le club serait rentable d'ici 5 ou 6 saisons. Mais le président de l'UEFA Michel Platini, qui instaurera le fair-play financier au plus tard en 2014 a déjà prévenu, les Qataris n'auront pas autant de temps pour équilibrer les comptes…

Selon vous, les dépenses du PSG sont-elles excessives ou entrent-elles dans la logique d'investissement des Qataris ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB