Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Hulk, un incroyable transfert vers la Russie en compagnie de Witsel !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/09/2012 à 20h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps annoncé vers Chelsea, Hulk n'a finalement pas rejoint les Blues cet été alors qu'il avait exprimé son envie de quitter le FC Porto. Au lieu de rejoindre l'Angleterre, l'international brésilien va finalement filer en Russie, en compagnie d'Axel Witsel !

Transfert : Hulk, un incroyable transfert vers la Russie en compagnie de Witsel !
Hulk aurait choisi de rejoindre la Russie

L'information fait l'effet d'une bombe ! Comme l'annonçait plus tôt dans la soirée le quotidien portugais A Bola, Hulk s'est engagé avec le Zenit Saint-Petersbourg. Considéré comme l'un des meilleurs attaquants en Europe avec un total de 39 buts en championnat lors des deux dernières saisons, le buteur du FC Porto a longtemps été annoncé du côté de Chelsea cet été et n'avait pas caché son intention de quitter le championnat portugais.

«J'ai laissé la porte ouverte pour être transféré dans un autre championnat. J'ai donné ma préférence à l'Angleterre ou à l'Espagne car ce sont les deux ligues avec la meilleure visibilité au monde», avait récemment confié Hulk. Si les Blues ont longtemps été la priorité de l'Auriverde, le marché anglais est désormais fermé et les solutions se faisaient rares. L'international brésilien a toutefois choisi de rejoindre la Russie.

Deux joueurs pour 90 M€ ?

Une information avait d'ailleurs circulé cet été sur une offre de 50 millions d'euros du Zenit Saint-Petersbourg, qui souhaitait doubler le club londonien. Une proposition finalement acceptée par les Dragons. La formation russe a officialisé l'arrivée de Hulk qui s'est engagé pour les cinq prochaines saisons. Cette opération est en tout cas une grosse surprise puisque le Brésilien était surtout attendu chez l'un des cadors des grands championnats européens

Mais le Zenit a visiblement de grandes ambitions et la RTBF annonce également l'arrivée du milieu offensif du Benfica Lisbonne, Axel Witsel, pour 40 millions d'euros. L'international belge avait notamment été annoncé au Real Madrid cet été. «Il n'est pas arrivé au stage de l'équipe nationale car il négociait son départ au Zénith. Axel est attendu ce lundi soir», a confirmé son sélectionneur belge, Marc Wilmots.

Et vous, que pensez-vous des éventuelles arrivées de Hulk et Witsel au Zenit ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB