Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ibrahimovic redonne vie au PSG - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 1-2 PSG)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/09/2012 à 23h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très décevant depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain a enfin montré un visage séduisant ce dimanche. Grâce notamment à un Zlatan Ibrahimovic impressionnant d'efficacité, le club de la capitale est logiquement reparti de Lille avec les trois points (1-2).

Ibrahimovic redonne vie au PSG - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 1-2 PSG)
Zlatan Ibrahimovic est bien la locomotive du PSG.

Sous pression après 3 nuls en 3 journées de championnat, le Paris Saint-Germain a parfaitement réagi en l'emportant 2-1 à Lille ce dimanche. Au milieu d'un collectif plutôt séduisant, une individualité aura encore brillé : Zlatan Ibrahimovic, de nouveau terriblement adroit face au but adverse.

Le Grand Stade vite refroidi

Le match débutait de manière idéale pour les Parisiens, avec le premier but du Suédois après moins de 30 secondes de jeu seulement (0-1, 1re) ! Rien de tel pour refroidir le Grand Stade et provoquer une grosse colère de Rudi Garcia... La réponse des Dogues ne tardait cependant pas à intervenir, par Chedjou (1-1, 12e). Alors que les Nordistes dominaient les débats, les Parisiens ajoutaient un second but, oeuvre d'Ibrahimovic encore (1-2, 21e). Deux occasions, deux buts pour Ibra. Difficile de faire mieux. Après le repos, le rythme retombait largement, les Parisiens laissant venir des Lillois sans jus.

Le duo Ibrahimovic-Ménez, ça marche

Fatigués après leurs 120 minutes disputées en Ligue des Champions mercredi, les Nordistes n'auront jamais su véritablement appuyer sur l'accélérateur après le repos pour arracher au moins un point. De quoi faire naître une certaine frustration chez Rudi Garcia. Carlo Ancelotti pourra lui être satisfait de la prestation de son équipe même si tout n'aura pas été parfait. Notamment dans l'animation offensive où, si Ibrahimovic et Ménez ont brillé, Pastore s'est lui encore montré terriblement nonchalant…

La note du match : 6,5/10

Les deux équipes ont été à la hauteur du Grand Stade de Lille. Le choc entre les deux principaux favoris pour le titre a bien eu lieu, avec du spectacle et un Ibrahimovic qui a fait étalage de toute sa classe. Le rythme est quand même largement retombé après le repos.

Les buts

- Sur un centre de Maxwell, Ménez remet en première intention pour Ibrahimovic qui s'en va battre Landreau après moins de 30 secondes de jeu (0-1, 1re) !

- Sur un corner tiré par Payet, Chedjou jaillit au premier poteau devant Ibrahimovic et glisse le ballon de la tête dans le but de Sirigu (1-1, 12e).

- Servi par Pastore dans le dos de la défense lilloise, Ibrahimovic trompe Landreau d'un petit ballon piqué. Deux occasions, deux buts pour le Suédois (1-2, 21e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

LILLE :

Mickaël Landreau (4,5) : soirée difficile pour le portier lillois qui perd ses deux duels avec Ibrahimovic. Une belle claquette en fin de match sur une tête… d'Ibrahimovic.

Franck Béria (4,5) : fautif lui aussi sur le premier but parisien, le latéral droit lillois est rarement parvenu à apporter le surnombre sur son côté.

Marko Basa (4) : dépassé sur le premier but parisien, pris de vitesse sur le second, où il est trop loin pour assurer le repli, c'est une soirée difficile pour le défenseur lillois.

Aurélien Chedjou (6) : le Camerounais, énorme en deuxième période, a encore prouvé l'efficacité de son jeu de tête ce soir, mais le deuxième but parisien, où il laisse filer Ibrahimovic dans son dos, vient un peu ternir sa prestation.

Lucas Digne (4,5) : très bon contre Copenhague mercredi en Ligue des Champions, le jeune Digne a en revanche souffert ce soir face aux attaquants parisiens.

Rio Mavuba (5) : batailleur mais un peu moins présent à la récupération que d'habitude, sans doute en raison de la fatigue de mercredi.

Idrissa Gueye (5) : appliqué, le jeune milieu de terrain lillois s'est efforcé de jouer propre, sans toutefois se mettre véritablement en évidence.

Benoît Pedretti (3) : on n'a pas vu l'ex-Auxerrois au milieu de terrain. Dépassé à la récupération. Remplacé d'ailleurs dès la 46e par Salomon Kalou (5,5), qui a tenté de réveiller l'attaque lilloise avec ses dribbles notamment.

Marvin Martin (5,5) : l'ancien Sochalien a parfois montré de belles choses au cours de cette partie. A l'origine de plusieurs mouvements intéressants de sa formation.

Dimitri Payet (6) : clairement le meilleur joueur offensif de son équipe. En jambes, le Réunionnais a causé pas mal de soucis à Jallet. Remplacé à la 75e par Ryan Mendes (non noté).

Nolan Roux (4) : beaucoup d'envie mais aussi beaucoup de déchet, et de mauvais choix, dans le dernier geste. Remplacé à la 65e par Tulio De Melo (non noté).

PARIS SG :

L'homme du match : Zlatan ibrahimovic (8)

Deux occasions franches, deux buts, dont le premier après moins de 30 secondes de jeu. L'ancien Milanais a fait preuve d'un réalisme incroyable. Le Suédois est bel et bien la locomotive du PSG.

Salvatore Sirigu (5) : campé sur sa ligne sur le but de Chedjou, Sirigu ne s'est pas toujours montré rassurant avec quelques dégagements au point hasardeux.

Christophe Jallet (4,5) : toujours intéressant offensivement, le capitaine parisien a en revanche souffert face à Payet. Une passe en retrait complètement ratée en première période aurait même pu coûter très cher à son équipe.

Alex (6,5) : le Brésilien, propre et sérieux, a bien tenu son rang derrière.

Mamadou Sakho (7) : très présent dans les duels, le jeune défenseur parisien n'a laissé aucun répit aux attaquants lillois.

Maxwell (6) : critiqué pour ses performances jusqu'ici, le latéral gauche brésilien a haussé son niveau ce soir. L'ancien Barcelonais a bien tenu son couloir.

Thiago Motta (5,5) : une bonne copie rendue par l'international italien, souvent bien placé pour gêner les offensives adverses.

Blaise Matuidi (6) : un travail constant de harcèlement sur le porteur du ballon adverse. L'ancien Stéphanois ne lâche rien à la récupération.

Marco Verratti (4,5) : positionné devant la défense, l'Italien a fait preuve d'une belle aisance technique. En revanche, pour ce qui est de défendre, ce n'est pas trop sa tasse de thé visiblement... Un peu mieux après le repos. Remplacé à la 71e par Adrien Rabiot (non noté).

Javier Pastore (3,5) : s'il est passeur décisif sur le deuxième but d'Ibrahimovic, l'Argentin aura tout de même été très discret. Sa nonchalance est même particulièrement agaçante. Remplacé à la 66e par Nenê (non noté).

Jérémy Ménez (6,5) : inspiré sur l'ouverture du score de son équipe, l'attaquant parisien n'aura pas été un cadeau pour la défense lilloise. Une belle prestation de l'international tricolore gâchée néanmoins par un nombre trop important de fautes commises. Moins en vue aussi en deuxième période, même s'il a beaucoup défendu. Remplacé à la 81e par Kevin Gameiro (non noté).

Zlatan Ibrahimovic (8) : deux occasions franches, deux buts. L'ancien Milanais a fait preuve d'un réalisme incroyable. Le Suédois est bel et bien la locomotive du PSG.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 4e journée
Lille 1-2 Paris SG (1-2)
Grand Stade Lille Métropole (Villeneuve d’Ascq)
Arbitre : M. Ruddy Buquet
Buts : Chedjou (12e) pour Lille ; Ibrahimovic (1re, 21e) pour le PSG
Avertissements : Roux (62e) pour Lille ; Verratti (33e), Thiago Motta (45e) pour le PSG

Lille : Landreau – Béria, Basa, Chedjou, Digne – Gueye, Mavuba (cap.), Pedretti (Kalou, 46e) – Martin, Payet (Mendes, 75e) – Roux (De Melo, 65e). Entraîneur : Rudi Garcia.

Paris SG : Sirigu – Jallet (cap.), Alex, Sakho, Maxwell – Matuidi, Verratti (Rabiot, 71e), Thiago Motta – Ménez (Gameiro, 81e), Pastore (Nenê, 66e) - Ibrahimovic. Entraîneur : Carlo Ancelotti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB