Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Van der Wiel, le dernier gros coup du PSG ?
Par Anthony Ardisson - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2012 à 12h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le gros coup de cette fin de mercato pourrait de nouveau provenir du PSG. La presse néerlandaise envoie le latéral droit Grégory Van der Wiel dans la capitale, le joueur a lui annoncé son départ...

Transfert : Van der Wiel, le dernier gros coup du PSG ?
Van der Wiel est annoncé proche du PSG

«Au niveau des départs, il n'y aura rien. Au niveau des arrivées, nous allons faire quelque chose, mais le joueur ne viendra pas du championnat italien.» Leonardo l'annonce, le Paris Saint-Germain va faire un nouveau coup pour célébrer la fin du mercato estival. Fini «l'achat français», le prochain joueur du PSG viendra de l'étranger ou ne viendra pas.

Le profil de la recrue est connu : Carlo Ancelotti souhaite un nouveau latéral droit, afin d'épauler un Christophe Jallet un peu en dedans actuellement et sans concurrence à son poste. Son identité n'est cependant pas encore certaine. Au Portugal, on évoque l'Argentin de Porto Nicolas Otamendi. Central de formation, et assez coûteux (15 millions d'euros environ), le Dragon ne semble pas constituer une piste sérieuse.

La rumeur Grégory Van der Wiel

La rumeur Grégory Van der Wiel prend de son côté de l'ampleur. Selon le quotidien néerlandais Volkskrant, le latéral droit de l'Ajax Amsterdam pourrait rejoindre le PSG dès aujourd'hui, alors que le mercato prend fin ce vendredi soir à minuit aux Pays-Bas. Les négociations entamées il y a quelques jours se seraient arrêtées sur ces modalités : le Batave, qui n'a plus qu'un an de contrat, pourrait être attiré pour seulement 5 millions d'euros.

L'Inter Milan d'Andrea Stramaccioni semble aussi tenir la corde. Une chose est sûre, l'international néerlandais, poussé vers la sortie par ses dirigeants, va partir aujourd'hui. «Je suis prêt pour un nouveau défi. A l'Ajax, j'ai vécu des moments fantastiques, mais il était temps de franchir le pas.» A Paris, il arriverait comme doublure de Jallet.

Mais en a-t-il le profil ? Le Hollandais est un joueur de stature internationale, et truste le couloir droit des Oranje depuis plusieurs années maintenant. Ce joueur n'est pas un remplaçant, et il serait logique qu'il pousse le néo-international français vers le banc. Carlo Ancelotti compte toutefois énormément sur l'ancien Lorientais et en a fait son capitaine. Jallet n'avait pas peur d'Anthony Réveillère, mais que pensera-t-il de Van der Wiel ?

Souhaitez-vous que Van der Wiel rejoigne le PSG ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB