Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : la L1 pourrait perdre Lloris, Rémy et Mbia dans la journée
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/08/2012 à 12h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dernières heures du mercato pourraient être terribles pour la France. Hugo Lloris, Stéphane Mbia et Loïc Rémy notamment sont en effet pressentis pour lever le camp. Financièrement, l'OM et l'OL vont enfin pouvoir renflouer les caisses. Mais qualitativement, la Ligue 1 va perdre gros…

Transfert : la L1 pourrait perdre Lloris, Rémy et Mbia dans la journée
Lyon ou Tottenham ? H. Lloris rendra bientôt sa décision

Les dernières heures du mercato pourraient rapporter gros financièrement aux clubs français, mais coûter cher en termes de qualité exilée. La Ligue 1 pourrait en effet perdre le gardien Hugo Lloris, le défenseur Stéphane Mbia et l'attaquant Loïc Rémy notamment. Ce qui constituerait un coup dur pour le championnat.

Lloris fait mijoter Tottenham

Longtemps évoqué en début de mercato, le transfert d'Hugo Lloris à Tottenham pourrait finalement se concrétiser à quelques heures de la clôture du marché anglais. Mais alors qu'un accord serait déjà trouvé entre le club londonien et l'Olympique Lyonnais, le gardien international français espèrerait une proposition salariale des Spurs revue à la hausse.

Le verdict ne va en tout cas pas tarder et Lloris semble se diriger tout droit vers l'Angleterre. Alors que le montant de 15 millions d'euros a été évoqué pour le transfert de Lloris, L'Equipe annonce pour sa part 11 millions, plus 4,5 de bonus. De quoi satisfaire le banquier du club lyonnais, mais peut-être pas Rémi Garde, car Jean-Michel Aulas ne semble pas décidé à recruter pour le remplacer…

Mbia s'annonce aux QPR

Marseille aussi pourrait perdre gros. Après avoir déjà laissé partir Cesar Azpilicueta et Alou Diarra, l'OM est sur le point de perdre Stéphane Mbia et pourrait aussi se délester de Loïc Rémy. Le premier va s'engager dès ce jeudi en faveur des Queens Park Rangers, même si l'OM dément pour l'instant tout accord.

«J'ai choisi les Queens Park Rangers malgré un forcing de dernière minute de Fenerbahçe. Dans un contexte financier délicat, Margarita Louis-Dreyfus a émis une idée : la vente de plusieurs joueurs à gros salaire. Et j'en fais partie… José Anigo et Vincent Labrune font ce qu'on leur a demandé» , a expliqué le Camerounais au journal Le Parisien.

Tottenham à l'assaut de Rémy

Le second pourrait s'envoler, comme Lloris, vers Tottenham. Les dirigeants des Spurs seraient en route pour Marseille afin d'entamer des négociations au sujet de l'attaquant, annonce Sky Sports. Courtisé depuis l'hiver dernier, l'ancien buteur de l'OGC Nice pourrait être lâché pour 20 millions d'euros, a annoncé le directeur sportif olympien José Anigo qui ne ferme donc pas la porte.

Au cas où Tottenham ne souhaiterait pas s'aligner sur le montant demandé, Rémy ne serait pas sûr de rester pour autant, car Manchester City et Chelsea seraient aussi sur les rangs. L'OM a réussi à se passer de Rémy en ce début de saison, il va peut-être devoir le faire ad vitam aeternam…

Que vous inspirent ces probables départs de Lloris, Mbia et Rémy vers l'Angleterre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB