Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : Girard sans défense
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/08/2012 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec un seul point pris après 3 journées, Montpellier occupe une peu glorieuse 18e place au classement. Alors qu'il possédait la meilleure défense de L1 la saison passée, le champion de France peine dans ce secteur en ce début de saison. René Girard manque de solutions et d'inspiration pour trouver la bonne formule.

Montpellier : Girard sans défense
René Girard voit son équipe être à la peine défensivement.

Avec 34 buts encaissés en 38 matchs, Montpellier terminait la saison 2011-12 avec la meilleure défense du championnat, au même titre que Toulouse. Alors qu'il n'a subi aucun mouvement dans ce secteur cet été, le MHSC, qui s'est même offert le Toulousain Daniel Congré, est pourtant à la peine en ce début de saison.

Après 3 journées de Ligue 1, le champion de France, 18e avec seulement 1 point, a déjà encaissé 4 buts. A Lorient (1-2), en concédant 2 buts dans les arrêts de jeu, les Héraultais ont même fait preuve d'une étonnante fébrilité, alors qu'ils affichaient une solidité à toute épreuve la saison passée. Contre l'OM, c'est le portier Geoffrey Jourdren qui a failli sur le but de Gignac.

Bocaly de retour contre Sochaux ?

En raison des blessures et d'heureux événements, René Girard n'a pas encore aligné une seule fois la même défense depuis le coup d'envoi de la saison. Par choix tactiques aussi. En Bretagne, Hilton est ainsi resté sur le banc de touche toute la rencontre. Des options qui étonnent forcément.

A Sochaux samedi, pour le compte de la 4e journée, l'entraîneur montpelliérain devrait pouvoir enfin compter sur Garry Bocaly dans le couloir droit, et aligner ainsi la ligne défensive qui faisait merveille la saison dernière : Bocaly-Yanga-Mbiwa-Hilton-Bedimo. De quoi déjà régler une partie des problèmes du champion de France en titre ?

Que pensez-vous du début de saison de Montpellier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB