Montpellier : Girard sans défense
Avec un seul point pris après 3 journées, Montpellier occupe une peu glorieuse 18e place au classement. Alors qu'il possédait la meilleure défense de L1 la saison passée, le champion de France peine dans ce secteur en ce début de saison. René Girard manque de solutions et d'inspiration pour trouver la bonne formule. ![]() René Girard voit son équipe être à la peine défensivement. Avec 34 buts encaissés en 38 matchs, Montpellier terminait la saison 2011-12 avec la meilleure défense du championnat, au même titre que Toulouse. Alors qu'il n'a subi aucun mouvement dans ce secteur cet été, le MHSC, qui s'est même offert le Toulousain Daniel Congré, est pourtant à la peine en ce début de saison. Après 3 journées de Ligue 1, le champion de France, 18e avec seulement 1 point, a déjà encaissé 4 buts. A Lorient (1-2), en concédant 2 buts dans les arrêts de jeu, les Héraultais ont même fait preuve d'une étonnante fébrilité, alors qu'ils affichaient une solidité à toute épreuve la saison passée. Contre l'OM, c'est le portier Geoffrey Jourdren qui a failli sur le but de Gignac. Bocaly de retour contre Sochaux ? En raison des blessures et d'heureux événements, René Girard n'a pas encore aligné une seule fois la même défense depuis le coup d'envoi de la saison. Par choix tactiques aussi. En Bretagne, Hilton est ainsi resté sur le banc de touche toute la rencontre. Des options qui étonnent forcément. emplacement publicitaire A Sochaux samedi, pour le compte de la 4e journée, l'entraîneur montpelliérain devrait pouvoir enfin compter sur Garry Bocaly dans le couloir droit, et aligner ainsi la ligne défensive qui faisait merveille la saison dernière : Bocaly-Yanga-Mbiwa-Hilton-Bedimo. De quoi déjà régler une partie des problèmes du champion de France en titre ? Que pensez-vous du début de saison de Montpellier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h24Bayern : le vestiaire ne s'enflamme pas00h15Real : la faute de Tah, la pique d'Arbeloa00h06LdC : une 5e place pour l'Angleterre en 2026-2707/04Bayern : Neuer, Kompany n'en revient pas07/04Real : Arbeloa très confiant pour le retour07/04Real : Arbeloa vole au secours de Carreras07/04Real : 6 défaites, Arbeloa égale déjà Alonso07/04Arsenal : Raya, les mots forts d'Havertz07/04Bayern : Neuer dévoile son secret07/04Bayern : Kane salue l'impact d'Olise07/04Real : Lunin y croit07/04Real : Tchouaméni pointe les lacunes défensives07/04Bayern : Olise, passeur record07/04LdC : Havertz libère Arsenal sur le fil !07/04LdC : Real 1-2 Bayern (fini)07/04Liverpool : l'aveu de Slot sur le "vol" de 202507/04VIDEO : Mbappé relance le Real !07/04Brest : Cabaye dans les petits papiers07/04VIDEO : Kane foudroie le Real !07/04Atletico : Griezmann, les jolis mots de Simeone07/04VIDEO : le Bayern douche le Real avant la ...07/04Real : Tchouaméni manquera le retour07/04Liverpool : Wirtz ne lâche pas Slot07/04OM : Pavard et Vermeeren, décisions actées
06/04PSG : Liverpool, Dugarry prédit une "boucherie"06/04PSG : Sagnol évoque l'avenir de Kvaratskhelia06/04OM : Beye, du jamais vu depuis 200507/04Lens : le PSG, Riolo incite à saboter le match06/04OM : la prise de parole du président Juster06/04Bayern : Kimmich tranche sur le cas Mbappé06/04Real : Camavinga agace la direction06/04PSG : un jeune chipé au Barça ?
emplacement publicitaire
01/04Italie : Donnarumma craque après l'élimination02/04Monaco : le salaire de Pogba dévoilé03/04PSG : Luis Enrique "injuste" avec Ramos03/04Lille : Mbemba retenu, Létang enrage !02/04EdF : Mbappé revient sur son envie d’arrê...01/04Maroc : les excuses de Ben Seghir et Saibari02/04PSG : Luis Enrique, le petit regret de Mbappé05/04L1 : le classement complet04/04Barça : Flick tempère la colère de Yamal02/04Real : Lyon devra payer pour Endrick
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


