Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le mercato de l'OM n'est pas fini, Baup encourage Gignac à persévérer
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/08/2012 à 20h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Leader de Ligue 1 après trois journées, l'Olympique de Marseille réalise un début de saison parfait sous la houlette de son nouvel entraîneur Elie Baup. Le technicien marseillais a fait le point ce lundi sur le mercato estival et la forme de son buteur André-Pierre Gignac. Le marché des transferts n'est sans doute pas fini dans la cité phocéenne.

Le mercato de l'OM n'est pas fini, Baup encourage Gignac à persévérer
Elie Baup espère enregistrer de nouvelles arrivées cet été.

Tous les voyants sont au vert pour l'OM. Bien parti pour se qualifier pour la phase de poules de l'Europa League, leader de Ligue 1 avec 9 points en 3 rencontres, le club marseillais peut espérer réaliser une belle saison malgré le peu d'optimisme des supporters, qui auraient sans doute rêvé d'un recrutement plus séduisant.

Bong veut toujours venir, Mbia sur le départ

Les sceptiques voyaient l'OM filer à la catastrophe après une intersaison peu animée côté mercato. S'il faut rester prudent, le club olympien espère se mêler à la course à la Ligue des Champions cette saison. A priori, l'effectif pourrait encore bouger avant la fin du marché des transferts. Le départ d'Azpi pour Chelsea va probablement contraindre les dirigeants à passer à l'action concernant l'une des cibles prioritaires du club, Gaëtan Bong.

Le latéral gauche de Valenciennes est revenu ce lundi sur l'intérêt porté par l'Olympique de Marseille. «L'avenir me dira où j'irai. J'ai mon bon de sortie et j'ai envie de le saisir. Marseille m'intéresse. C'est un très bon challenge. J'espère que les choses vont bouger» , a expliqué Bong sur l'antenne de RMC. Convoité par plusieurs clubs européens et notamment du côté de la Premier League, Stéphane Mbia souhaite toujours partir et son entraîneur, Elie Baup, semble déjà résigné à laisser filer l'international camerounais.

«Ça peut avancer dans la semaine pour Mbia. C'est clair pour moi et pour lui, il manifeste son envie de partir. Il est quand même disponible car à Montpellier il a fait un bon match. Tant qu'il est là, il faut qu'il donne le maximum. Mais il faut trouver la meilleure solution pour le club» , a rappelé le technicien olympien. Par ailleurs, la venue de Gaël Kakuta serait en bonne voie selon La Provence.

Baup apprécie l'attitude de Gignac

Auteur d'un excellent début de saison et encore buteur ce dimanche face à Montpellier (1-0), l'attaquant marseillais André-Pierre Gignac a marqué son deuxième but en trois matchs de championnat et commence à retrouver la confiance selon son entraîneur.

«Dédé est un joueur qui a pris conscience qu'il fallait qu'il réussisse. Mentalement, il est dans de bonnes dispositions et il a fait une très bonne préparation. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait une vraie préparation et il a besoin d'être très bien physiquement. Ça lui permet d'être bien dans sa tête. Il faut qu'il marque des buts et ça commence à venir» , a expliqué le technicien marseillais.

Gignac va-t-il retrouver son meilleur niveau cette saison avec l'OM ? Que pensez-vous des éventuelles recrues olympiennes ? Mbia a-t-il raison de vouloir partir ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB