Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Barton ne jure que par l’OM
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/08/2012 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Joey Barton a adressé un message des plus limpides à l'Olympique de Marseille, dimanche, après la victoire des hommes d'Elie Baup à Montpellier (0-1) : il souhaite absolument rejoindre la cité phocéenne !

Transfert : Barton ne jure que par l’OM
Barton souhaite signer à l'OM et uniquement à l'OM

Joey Barton va-t-il atterrir en Ligue 1 avant la fin du mercato ? Annoncé comme une possible recrue de l'OM, le milieu de terrain des Queens Park Rangers a lancé un message des plus limpides après la nouvelle victoire marseillaise à Montpellier dimanche (0-1), lors de la 3e journée de Ligue 1.

«Marseille a encore gagné, allez les Marseillais ! On se voit peut-être cette semaine. Je veux jouer à Marseille, seulement à Marseille, c'est l'endroit où je dois être. Mon coeur est déjà au Vélodrome» , a-t-il lancé sur Twitter quelques minutes après la rencontre.

Baup pas contre, mais…

L'Anglais de 29 ans s'est-il découvert un amour soudain pour Marseille, ou n'a-t-il pas d'autre porte de sortie ? «D'autres clubs sont intéressés mais je ne veux jouer qu'à Marseille» , a-t-il affirmé. Reste encore à convaincre les dirigeants olympiens de la pertinence de sa venue. Interrogé sur le sujet, Elie Baup ne dit pas non, mais un problème subsiste.

L'enfant terrible du football anglais doit encore purger onze matchs de suspension, une sanction qui le suivra probablement en Ligue 1. «Le problème qui le concerne, c'est beaucoup de temps sans jouer. Sinon c'est un joueur de caractère et comme on a une équipe de caractère, on peut s'entendre» , a-t-il jugé sur l'antenne de Canal+.

L'OM a-t-il besoin de Barton ?

Sachant que Barton devrait débarquer sous la forme d'un prêt et qu'il ne pourra pas jouer pendant environ deux mois, son renfort serait-il pertinent ? Dans l'éventualité où il parviendrait à s'adapter rapidement à ce nouveau championnat dès la fin de sa suspension, reste à savoir si son caractère et ses coups de sang sur et en dehors du terrain ne risquent pas d'apporter plus de problèmes que de solutions. Une chose est sure, alors que Stéphane Mbia se dirige tout droit vers la sortie et l'Angleterre, l'OM aura en tout cas bien besoin de renforts…

L'OM doit-il prendre Joey Barton ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB