Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ménez demande du temps et revient sur son comportement à l'Euro
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/08/2012 à 15h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison compliqué comme la plupart de ses coéquipiers, Jérémy Ménez espère retrouver son meilleur niveau dans les semaines à venir. L'international tricolore a fait le point ce dimanche sur sa situation personnelle au Paris Saint-Germain et ses ambitions en équipe de France.

Ménez demande du temps et revient sur son comportement à l'Euro
Ménez veut briller cette saison avec le PSG et les Bleus.

Malgré une féroce concurrence au PSG, Ménez a bien l'intention de s'imposer comme un titulaire indiscutable en 2012-13. Apprécié par son entraîneur Carlo Ancelotti, l'ancien joueur de l'AS Roma veut réaliser une grande saison avec son club comme en équipe de France.

Pas de panique à bord

Malgré les débuts très mitigés de son équipe en Ligue 1 (deux matchs nuls en deux matchs face à Lorient et Ajaccio), Ménez est plutôt confiant pour la suite. «Il faut que ça vienne. Ça va peut-être prendre un peu plus de temps. Dans le football, il n'y a pas que le papier qui compte. Mais notre principal ennemi sera nous-même. Les égos, ce sont les journalistes qui ont inventé ça» , a confié le milieu parisien dans l'émission téléfoot diffusée sur TF1. Ce dernier a également expliqué que la qualité de l'effectif du PSG était une source supplémentaire de motivation.

Et les Bleus dans tout ça ?

Impliqué lors de l'Euro 2012 dans différentes affaires concernant le comportement des Bleus pendant la compétition (insultes envers Hugo Lloris et l'arbitre de France-Espagne), Ménez a tenu à remettre certaines choses au clair.

«Avec Hugo (Lloris), il ne s'est rien passé d'extraordinaire. Avec l'arbitre, c'est vrai j'ai eu tort. Ce n'est pas joli à voir, mais beaucoup de joueurs le font et c'est tombé sur moi. Il fallait peut-être un coupable. Retirer les primes, ce n'est pas la meilleure des solutions. A la limite qu'ils retirent celles des quatre joueurs sanctionnés, mais retirer 25% aux autres joueurs, il va falloir trouver une excuse pour ça. Mais je pense que c'est dans l'erreur que l'on apprend» , a-t-il reconnu.

Suspendu en amical face à l'Uruguay (0-0), Ménez a également évoqué ses ambitions futures avec l'équipe de France. Le milieu offensif du PSG espère désormais revenir au plus vite en sélection pour le début des qualifications pour le Mondial 2014. «Maintenant, j'espère retrouver l'équipe de France. C'est toujours un honneur de porter le maillot bleu» , a rappelé l'international français qui s'est également réjoui de la nomination de Didier Deschamps au poste de sélectionneur.

Que pensez-vous du comportement de Ménez lors de l'Euro 2012 ? Va-t-il, selon vous, réaliser une grande saison avec le PSG ? A-t-il sa place en équipe de France ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB