Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon va devoir s'en contenter - Debrief et les NOTES des joueurs (Evian TG 1-1 OL)
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/08/2012 à 07h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a pris provisoirement le tête de la Ligue 1 malgré son match nul (1-1) concédé ce vendredi soir sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard en match avancé de la 3e journée. Les Savoyards marquent leur premier point de la saison et peuvent se féliciter de certains progrès après deux défaites en championnat.

Lyon va devoir s'en contenter - Debrief et les NOTES des joueurs (Evian TG 1-1 OL)
Briand et l'OL n'ont pu faire mieux que match nul (1-1) face à Evian.

Malgré quelques occasions de chaque côté, aucune équipe n'est parvenue à faire la différence dans cette partie ce vendredi soir (1-1). Les hommes de Rémy Garde ont affiché une bonne maîtrise collective dans l'ensemble mais doivent surtout remercier Bastos alors que le club savoyard peut avoir quelques regrets.

Lyon s'en sort plutôt bien

La partie s'est déroulée sous un climat étouffant et orageux à Annecy et les organismes ont dû souffrir en cette fin du mois d'août. Collectivement plus sûrs, les Lyonnais ont géré leurs efforts en fin de match mais auraient pu se laisser surprendre par des Savoyards rapides sur contres et déterminés sur coups de pied arrêtés. La première mi-temps a été plutôt terne dans l'ensemble. Le club rhodanien a eu la maîtrise du ballon globalement sans parvenir à se créer beaucoup d'occasions.

Mmadi tentait sa chance mais ne trouvait pas le cadre avant le quart d'heure de jeu (13e). Sur une remise de la tête de Wass, Sagbo cherchait à glisser la balle sous Lloris du bout du pied mais le gardien lyonnais se couchait parfaitement (29e). Gomis tentait ensuite un lob astucieux que le portier d'Evian envoyait en corner (35e). Bastos a ensuite répondu à Barbosa au retour des vestiaires sur un merveilleux coup franc dans l'axe de plus de 25 mètres (73e, 1-1).

Le buteur d'Evian avait pourtant ouvert le score dix minutes après la pause sur un très bel enchaînement (55e, 1-0). Entre temps, le tir de Gomis était bien dévié par Laquait (63e). La fin de rencontre a été calme et le club rhodanien a pu gérer ce match nul qui lui permet de conserver provisoirement la tête de la Ligue 1.

Les voyants sont au vert pour l'OL

Une troisième victoire en trois matchs de championnat aurait représenté le scénario idéal mais l'OL se contentera volontiers de ce partage des points en Haute-Savoie. Un résultat suffisant pour prendre seul la tête de la Ligue 1 même si plusieurs clubs (Marseille, Bastia et Bordeaux) espèrent réaliser le sans faute ce week-end après la 3e journée de Ligue 1. On peut tout de même se poser la question de la volonté de laisser partir Michel Bastos, encore décisif ce vendredi soir. Le Brésilien a marqué son deuxième but de la saison en championnat et pourrait laisser quelques regrets à ses dirigeants en cas de départ.

La note du match : 5/10

Cette rencontre entre Evian TG et l'Olympique Lyonnais ne restera pas dans les annales de la Ligue 1 malgré quelques phases de jeu intéressantes et quelques bonnes occasions de chaque côté. La première période a été trop pauvre en occasions. La deuxième mi-temps a été un plus animée avec un but de chaque côté. Le club savoyard inscrit son premier point de la saison face à une équipe lyonnaise qui n'a pas montré grand-chose.

Les buts :

- Sagbo se battait pour centrer pour Barbosa, esseulé dans la surface, qui prenait tout son temps pour enchaîner contrôle de la poitrine et volée du gauche décisive (55e, 1-0).

- A peine rentré en jeu, Bastos égalisait sur coup-franc. Sa frappe tendue du gauche transperçait le mur et trompait Laquait, trop court (73e, 1-1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Evian TG :

L'Homme du match : Cédric Barbosa (7/10)

L'expérience du buteur d'Evian TG a payé lors de cette rencontre un peu fermée malgré quelques bonnes opportunités des deux côtés. Auteur d'un but superbe avant l'heure de jeu, Borbosa prouve encore qu'il peut apporter beaucoup à son équipe cette saison du haut de ses 36 ans. Remplacé par D. Koné à 77e (non noté).

Bertrand Laquait (6) : le gardien du club haut-savoyard a fait le boulot dans l'ensemble. Il a stoppé les rares tentatives des attaquants lyonnais mais n'a rien pu faire (ou presque) sur le coup franc superbe de Bastos.

Brice Dja Djedje (6,5) : le défenseur d'Evian a été brillant ce vendredi soir. Percutant sur ses montées, très bon dans l'agressivité, l'ancien Parisien a fait beaucoup de bien à son équipe.

Aldo Angoula (6) : Bon dans le placement défensif, ce dernier a assuré en maîtrisant Gomis et Lisandro devant son public.

Cédric Mongongu (5) : un peu moins incisif que son coéquipier en défense, l'ancien Monégasque a tout de même assuré l'essentiel même si on peut attendre mieux de ce joueur.

Guillaume Lacour (5) : une rencontre sans trop de relief pour lui. Il aurait pu apporter beaucoup plus sur certains contres, à l'image de Dja Djedje.

Mohammed Rabiu (6) : une bonne prestation pour lui dans l'ensemble. Précis dans la relance, le jeune ghanéen est en progression depuis déjà deux saisons.

Olivier Sorlin (5) : plutôt intéressant dans la récupération du ballon, Sorlin a manqué de percussion offensive.

Ali Mmadi (6) : le jeune buteur de 22 ans a beaucoup tenté face à la défense lyonnaise. Ce joueur est intéressant dans la provocation mais manque encore un peu d'expérience. Remplacé par Dhaouadi à la 88e (non noté).

Daniel Wass (5) : le Danois a manqué d'altruisme sur certaines actions mais a assuré un bon travail dans le replacement. Remplacé par Govou à la 90eme (non noté).

Yannick Sagbo (5,5) : souvent généreux dans ses efforts, le jeune attaquant d'Evian aurait pu faire la différence dans ce match. Il devrait néanmoins beaucoup apporter cette saison.

Lyon :

Hugo Lloris (6) : le portier lyonnais a eu quelques interventions importantes à réaliser. Sur le but, il ne pouvait presque rien faire face à la vitesse d'enchaînement de Barbosa.

Anthony Réveillère (5,5) : malgré son transfert manqué vers le PSG, l'international français a fait de son mieux et reste concerné par son équipe.

Bakary Koné (5) : le jeune défenseur central de l'OL a certes un brillant avenir mais a manqué de rigueur ce vendredi. Face à des attaquants plus talentueux, il faudra se montrer plus sérieux dans le replacement défensif.

Milan Bisevac (5) : pour sa première titularisation sous le maillot des Gones, l'ancien Parisien s'est montré solide mais va devoir affiner les automatismes avec ses coéquipiers.

Mouhamadou Dabo (3,5) : le Sénégalais est passé à côté de son match. Absent défensivement et imprécis dans ses passes.

Maxime Gonalons (5) : le milieu de terrain de l'OL est loin d'avoir fait son meilleur match depuis le début de l'exercice 2012-13. Son influence dans le jeu est décevante par rapport à d'autres parties plus abouties.

Gueïda Fofana (5) : décevant en première période, l'ex-joueur du Havre s'est repris un peu après la pause.

Alexandre Lacazette (4) : beaucoup trop timoré sur un plan offensif, ce dernier n'a pas réussi grand-chose face à Evian.

Jimmy Briand (5) : malgré un manque de réussite dans ses enchaînements, l'international tricolore s'est battu pour récupérer quelques ballons importants. Remplacé par Yassine Benzia à la 80eme (non noté).

Lisandro (4) : l'Argentin n'a jamais réussi à surprendre la défense d'Evian. Il a manqué de vivacité à l'approche du but. Remplacé par Michel Bastos (6,5) à la 63eme. Le Brésilien a été déterminant lors de rentrée en égalisant sur coup franc.

Bafétimbi Gomis (6) : ce dernier a beaucoup tenté et aurait pu tromper le portier adverse en deuxième période.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de Lyon et/ou d'Evian TG ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez également sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue1 – 3e journée Evian TG 1–1 Lyon (0-0)
Parc des Sports (Annecy)
Arbitre : Lionel Jaffredo
Buts : Barbosa (55e) pour Evian TG ; Bastos (73e) pour Lyon
Avertissements : Koné (3e), Gonalons (61e) pour Lyon ; Sorlin (81e) Rabiu (75e) pour Evian TG

Evian TG : Laquait - Dja Djedje, Angoula, Mongongu, Wass - Lacour, Rabiu, Sorlin, Mmadi (Dhaouadi, 89e) - Sagbo, Barbosa (D. Koné, 77e)

Lyon : Lloris - Réveillère, Bisevac, Koné, Dabo - Gonalons, Fofana, Briand (Benzia, 79e), Lacazette, Gomis, Lisandro (Bastos, 62e)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB