Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : la réponse de J. Ayew sera-t-elle suffisante ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/08/2012 à 14h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un temps de jeu plus conséquent, Jordan Ayew avait affiché publiquement ses états d'âme. Elie Baup attendait une réponse sur le terrain et il l'a eu jeudi soir avec un doublé du Ghanéen face au Sheriff Tiraspol (1-2) en Ligue Europa.

OM : la réponse de J. Ayew sera-t-elle suffisante ?
Jordan Ayew veut jouer plus avec l'OM

A l'instar de son frère André, Jordan Ayew est doté d'un talent indéniable et d'un très bon potentiel sur le plan technique. A 20 ans, l'attaquant de l'Olympique de Marseille semble toutefois se montrer très impatient et n'avait pas hésité dernièrement à afficher publiquement ses états d'âme, alors que des clubs anglais s'intéressent à lui. Le Ghanéen estime avoir sa place dans le onze de départ d'Elie Baup et n'hésite pas à le faire savoir, au risque d'agacer certains de ses coéquipiers.

«L'impatience, d'accord, mais le foot, c'est sur le terrain. C'est quand on est sur le terrain, en match et à l'entraînement, qu'il faut être bon. Est si on est bon, on joue» , avait déclaré l'entraîneur marseillais. Un message reçu cinq sur cinq par le cadet des frères Ayew qui a débuté comme titulaire face au Sheriff Tiraspol (1-2) jeudi soir en barrages aller de la Ligue Europa. Installé sur le côté gauche de l'attaque olympienne, il en a profité pour inscrire un doublé. Ses deux premiers buts de la saison.

Une forte concurrence en attaque

Jordan Ayew a donc répondu aux attentes d'Elie Baup avec une belle prestation qui lui a permis d'être nommé homme du match et de mettre sa formation sur de bons rails avant le match retour. L'affaire est toutefois encore loin d'être gagnée pour le fils cadet d'Abedi Pelé puisque la concurrence est rude au sein de l'attaque phocéenne. André Ayew, André-Pierre Gignac, Loïc Rémy, Mathieu Valbuena, Morgan Amalfitano ou encore Florian Raspentino, tous prétendent à évoluer aux avant-postes.

Autant dire que J. Ayew devra poursuivre sur sa lancée pour convaincre. Il faudra aussi gommer quelques signes d'agacement un peu trop fréquents sur la pelouse. Ses altercations avec les défenseurs moldaves auraient d'ailleurs pu lui coûter un carton rouge alors qu'il avait déjà été averti durant la rencontre. Performance et maîtrise de soi sont les deux ingrédients nécessaires pour qu'il puisse s'imposer au sein du collectif marseillais.

Et vous, pensez-vous que Jordan Ayew peut s'imposer à l'OM ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB