Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti hausse le ton et prévoit des changements
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/08/2012 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après deux matchs nuls en Ligue 1, le Paris Saint-Germain doit rebondir face à Bordeaux dimanche (21h). Carlo Ancelotti n'a pas manqué l'occasion de bousculer ses troupes jeudi lors de la séance d'entraînement. Les Parisiens sont prévenus, ils devront faire mieux dans les semaines à venir.

PSG : Ancelotti hausse le ton et prévoit des changements
Ancelotti a recadré ses joueurs à l'entraînement

Avec son recrutement cinq étoiles opéré cet été, le Paris Saint-Germain était attendu au tournant. Il a pour le moment déçu avec deux matchs nuls concédés lors des deux premières journées de Ligue 1, face à Lorient (2-2) et Ajaccio (0-0). Si le manque d'automatismes avec l'arrivée de nouveaux joueurs pouvait servir d'excuse face aux Merlus, seul Ezequiel Lavezzi était présent dans le onze de départ contre les Corses concernant les nouvelles têtes.

Les coups de gueule d'Ancelotti

La prestation indigeste proposée en a agacé plus d'un, à commencer par Nasser Al-Khelaifi et Leonardo, présents pour cette rencontre. «Il y a des investissements, un projet, on est là pour gagner, pas pour rigoler ou pour les photos. Si un joueur du PSG aujourd'hui n'a pas conscience du projet qui se met en place, il ne restera pas ici», a d'ailleurs prévenu le directeur sportif jeudi dans les colonnes de L'Equipe. Les dirigeants parisiens semblent bien décidés à bousculer les joueurs.

Carlo Ancelotti s'en est déjà chargé jeudi lors de la séance d'entraînement. Et de nombreux joueurs en ont pris pour leur grade, révèlent L'Equipe et le quotidien Le Parisien. Décevants contre Ajaccio, Clément Chantôme et Christophe Jallet ont eu le droit à quelques remontrances. Marco Verratti a quant à lui subi les foudres du technicien italien qui lui a notamment reproché de ne pas lâcher le ballon assez rapidement. Même remarque pour Nenê, qui semble toutefois en grande forme.

Ménez sur le banc contre Bordeaux ?

Ancelotti a également dévoilé quelques indices sur la probable équipe alignée contre Bordeaux dimanche (21h). Thiago Motta devrait notamment retrouver sa place dans l'entrejeu et Javier Pastore pourrait évoluer plus haut pour pallier l'absence d'Ezequiel Lavezzi, suspendu trois matchs dont un avec sursis. Décevant dimanche dernier, Jérémy Ménez pourrait en faire les frais et faisait partie de l'équipe des remplaçants durant l'opposition organisée jeudi.

A cause d'une cheville encore douloureuse, Zlatan Ibrahimovic est toujours incertain et Kevin Gameiro pourrait finalement être titularisé en pointe face aux Girondins si le Suédois venait à déclarer forfait. Ancelotti semble donc opter pour le retour d'un vrai avant-centre. Enfin, Thiago Silva n'a toujours pas participé à l'entraînement collectif et pourrait donc une nouvelle fois passer son tour, laissant un match supplémentaire à la charnière centrale Mamadou Sakho - Alex. L'occasion pour eux de se départager afin de prendre ensuite place aux côtés de l'international brésilien...

Quels joueurs du PSG vous ont déçu ou plu depuis le début de la saison ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB