Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Azpilicueta à Chelsea, c'est fait !
Par Anthony Ardisson - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/08/2012 à 09h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On l'attendait depuis plusieurs semaines maintenant, c'est désormais fait. Le latéral droit de l'OM César Azpilicueta a signé à Chelsea, et au prix attendu par les dirigeants phocéens...

Transfert : Azpilicueta à Chelsea, c'est fait !
Azpilicueta rejoint comme il le souhaitait les Blues de Chelsea

La Provence l'avait annoncé dans la nuit de mardi à mercredi : l'Olympique de Marseille s'était entendu avec Chelsea pour le transfert du latéral droit César Azpilicueta. Une information pourtant démentie dès le lendemain par le président Vincent Labrune. C'est désormais sûr, l'international espagnol s'est engagé avec les Blues. Ave César.

Toujours selon le quotidien régional, Azpi a paraphé un contrat de 5 ans hier sur les coups de 20h, après avoir satisfait aux tests de la visite médicale. Le coût du transfert est estimé à 8 millions d'euros, plus des bonus, soit le montant minimum attendu par l'OM. Les deux clubs se sont de plus entendus pour régler chacun la moitié des 5% dus au club formateur, Osasuna Pampelune.

La fausse bonne affaire

Le départ du latéral était attendu depuis un moment maintenant, et c'est sans doute avec soulagement que les caisses olympiennes accueillent cet argent frais. Mais au fond, la vente du grand espoir a tout de la fausse bonne affaire : acheté 7 millions d'euros à un âge où tout semblait indiquer une grosse marge de progression, il repart deux ans plus tard pour un petit million supplémentaire. Entre temps, il a été indisponible 6 mois, du fait d'une rupture des ligaments croisés.

Quel visage pour la défense olympienne désormais ? Rod Fanni sera heureux de retrouver son couloir droit. Avec Souleymane Diawara et Leyti N'Diaye blessés, Stéphane Mbia toujours sur le départ, il ne reste que Nicolas N'Koulou et Senah Mango à la disposition du staff technique pour évoluer dans l'axe. Le club serait sur la piste du milieu auxerrois Georges Mandjeck, capable d'évoluer en défense. Mais comme l'analyse Roland Courbis, «actuellement, l'effectif d'Elie Baup est juste...»

Que pensez-vous du transfert de César Azpilicueta à Chelsea ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB