Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : accord avec Chelsea pour Azpilicueta, le mercato va s'animer !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/08/2012 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille va enfin pouvoir lancer son mercato estival. Le club phocéen a trouvé un accord avec Chelsea mardi tard dans la nuit pour le transfert de Cesar Azpilicueta. Une vente qui va permettre aux Olympiens de disposer d'une enveloppe permettant de renforcer l'effectif d'Elie Baup.

OM : accord avec Chelsea pour Azpilicueta, le mercato va s'animer !
Azpi a fait ses adieux au Vélodrome face à Sochaux (2-0) dimanche

Vincent Labrune et José Anigo se sont déplacés en personne à Londres mardi après-midi pour négocier le transfert de Cesar Azpilicueta vers Chelsea. Comme nous l'indiquions hier, les discussions entre les dirigeants de l'Olympique de Marseille et leurs homologues londoniens étaient en passe d'aboutir. Selon La Provence, c'est désormais chose faite puisque les deux parties auraient trouvé un accord très tard dans la nuit.

Azpi à Londres, chemin inverse pour Barton ?

D'après le quotidien régional, le latéral droit espagnol ne sera d'ailleurs pas du voyage en Moldavie avec l'OM pour le match de barrage de la Ligue Europa jeudi face au Sheriff Tiraspol, preuve que le transfert est imminent. Le défenseur olympien devrait rallier l'Angleterre pour parapher un contrat de 5 ans et le club phocéen devrait récupérer entre 8 et 10 millions d'euros grâce cette vente. Une somme, ajoutée aux 2,5 millions d'euros de la vente d'Alou Diarra, qui va permettre aux Marseillais de lancer leur mercato. A deux semaines de la fin, il était temps...

Les priorités ont déjà été établies par les dirigeants phocéens. Un latéral gauche et un défenseur central sont activement recherchés. Avec le très probable départ du polyvalent Stéphane Mbia, un milieu défensif est également attendu. A ce poste, le dossier le plus chaud vient d'Angleterre avec le prêt de Joey Barton (Queens Park Rangers) qui semble en bonne voie. L'OM garde sous le coude le Niçois Didier Digard, le Lorientais Arnold Mvuemba et le joueur de l'Ajax Amsterdam Theo Janssen, disponible pour moins d'un million d'euros.

Ca va bouger en défense

En défense centrale, le nom d'Emir Spahic (FC Séville) a circulé ces derniers temps. Mardi, c'est celui de Madjid Bougherra qui a été évoqué. Une information confirmée par l'intéressé. «Oui, l'OM m'a contacté. Mon club m'a fait part de l'intérêt de la formation olympienne. Je sais qu'ils sont vraiment intéressés par mon profil. Cela fait deux semaines que je le sais», a déclaré le joueur de Lekhiwya sur le site de France Football. «S'il y a une offre, je ne pense pas qu'elle sera acceptée», a-t-il toutefois ajouté.

Si les pistes dans l'axe ne semblent pas nombreuses, elles le sont en revanche dans le couloir gauche. Le Valenciennois Gaëtan Bong intéresse toujours Marseille, la piste Sebastian Boesnich a été évoquée, et les dossiers du Troyen Fabrice N'Sakala et du Niçois Fabian Monzon sont à l'étude. Ce dernier semble toutefois plus proche de Lyon, mais rien ne semble encore fait. De plus, l'OM devra également régler le cas Ryad Boudebouz, qui attend de rallier la cité phocéenne. Reste à savoir si les Olympiens auront encore les moyens de payer les 6 millions d'euros réclamés par Sochaux...

Et vous, quelles recrues attendez-vous du côté de l'OM ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB