Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM n'a pas lâché Barton et songe aussi à Digard
Par Anthony Ardisson - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/08/2012 à 15h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alou Diarra ayant filé à l'anglaise, l'OM est désormais en quête d'un milieu défensif. Le Lorientais Arnold Mvuemba a été évoqué dans un premier temps, la rumeur Joey Barton revient au galop et Anigo avoue apprécier le Niçois Didier Digard...

Transfert : l'OM n'a pas lâché Barton et songe aussi à Digard
Barton serait très proche de l'OM

«Cette saison, il avait changé de place pour s'asseoir à côté de moi dans le vestiaire. Il a eu une belle opportunité et il a voulu s'en aller. Ca m'a fait chier de le voir partir. Il m'a bien eu ce con», regrettait Souleymane Diawara le 13 août dernier. Le départ d'Alou Diarra n'a pas surpris que son ancien coéquipier, et l'Olympique de Marseille doit désormais penser à le remplacer, avec des moyens limités.

Avec le départ probable de Stéphane Mbia, seuls Benoît Cheyrou et Charles Kaboré semblent en mesure d'évoluer à ce poste au haut niveau dans l'effectif olympien. C'est pourquoi très vite, la piste du Lorientais Arnold Mvuemba a été ouverte. Après 4 années passées en Bretagne, l'ancien joueur de Portsmouth souhaiterait aller voir ailleurs. On évoquait le 8 août dernier une possible offre de 2,5 millions d'euros. Depuis, silence radio.

Le nom de Barton revient, Anigo aime Digard

Faute d'un nouveau Lorientais, les Phocéens se sont tournés vers les Queens Park Rangers, qui souhaiteraient recruter Stéphane Mbia. Leur milieu défensif, Joey Barton, a écopé de 12 matchs de suspension pour avoir agressé Sergio Agüero lors du dernier match de la saison dernière face à Manchester City (3-2). Les Londoniens souhaiteraient ainsi un prêt de leur bad boy, et seraient en train de le négocier avec les dirigeants olympiens à Londres, selon la BBC et The Guardian.

Mais selon L'Équipe, le directeur sportif de l'OM José Anigo avait donné sa préférence au guerrier de l'OGC Nice Didier Digard. Ce dernier aurait passé le dernier match contre Sochaux (2-0) dans les tribunes du Stade Vélodrome, invité par son ami Steve Mandanda. Il y a tout de même très peu de chances que l'entraîneur général du Gym, Claude Puel accepte de céder l'ancien Parisien...

Qui de Mvuemba, Barton ou Digard préféreriez-vous voir arriver du côté de la Canebière ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB