Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM se réconcilie avec le Vélodrome - Débrief et NOTES des joueurs (OM 2-0 Sochaux)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/08/2012 à 19h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille débute bien sa saison. Les Marseillais ont obtenu un deuxième succès en deux matchs ce dimanche face à Sochaux (2-0), lors de la 2e journée de Ligue 1. Dominateurs, les Olympiens montrent un beau visage qui a convaincu le public phocéen.

L'OM se réconcilie avec le Vélodrome - Débrief et NOTES des joueurs (OM 2-0 Sochaux)
Valbuena et l'OM démarrent bien leur championnat

Ils s'étaient quittés fâchés en fin de saison dernière, pour leurs retrouvailles le public et les joueurs de l'Olympique de Marseille ont pu se réconcilier avec une victoire logique face à Sochaux (2-0). Sous la chaleur marseillaise, les hommes d'Elie Baup ont totalement dominé les débats avec 60% de possession de balle. Une victoire qui permet au club phocéen de se placer à la 2e place au classement.

L'OM n'a laissé que des miettes

Dès l'entame de match, les intentions des deux équipes étaient claires. A domicile, les Marseillais devaient créer le jeu face à des Sochaliens pas très décidés à se livrer et tentant de bien défendre. Tenter... Oui car avec une très nette domination, l'OM a rapidement mis en difficulté une défense sochalienne à la peine et très imprécise dans ses relances. Heureusement pour les Lionceaux, Cros veillait au grain et repoussait deux tentatives de Gignac (7e, 11e). Pas du tout inquiétés par les attaquants adverses, les Olympiens monopolisaient le ballon et multipliaient les offensives, sans succès.

Travail récompensé pour Gignac

Après la pause, le match est reparti sur les mêmes bases et le travail des Phocéens était récompensé avec l'ouverture du score de Gignac (1-0, 54e). Assommés, les Sochaliens laissaient alors des boulevards aux attaquants adverses qui se faisaient un malin plaisir à profiter des erreurs techniques des défenseurs. Gignac ratait toutefois l'occasion de faire le break seul face au but et se demande encore certainement comment il a pu manquer cela. Fanni s'occupait toutefois de tuer le match en toute fin de partie (2-0, 90e) sous les applaudissements d'un Vélodrome conquis.

La note du match : 6/10

Un match rendu plaisant par le jeu proposé par les Marseillais qui ont totalement dominé cette partie. Les Olympiens ont tenté de belles choses dans le jeu et débutent parfaitement leur saison avec deux victoires et une prestation convaincante.

Les buts :

- Sur un corner bien tiré par Cheyrou, Gignac prend le dessus sur Peybernes et place un coup de tête victorieux (1-0, 54e).

- Sur un corner tiré par Amalfitano côté gauche, Ayew place une tête repoussée par un défenseur, mais le ballon revient sur Fanni qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 90e).

Les notes des joueurs :

MARSEILLE :

L'homme du match : André-Pierre Gignac (7,5)

A la conclusion de la plupart des offensives marseillaises, Gignac prouve une nouvelle fois sa bonne forme en ce début de saison. Son travail a été récompensé par un but qui permet à son équipe de repartir avec les trois points. Avec un peu plus de réussite dans le dernier geste, il aurait pu inscrire au moins un ou deux buts de plus.

Steve Mandanda (6) : peu de travail, mais il a su répondre présent notamment face à Bakambu en début de seconde période.

Cesar Azpilicueta (6) : combatif, il a effectué de bonnes montées offensives.

Rod Fanni (7) : un travail défensif sérieux avec de nombreux duels remportés. Il s'offre un but en fin de match.

Nicolas Nkoulou (7) : facile, il a bien géré les offensives adverses. Parfois même un peu trop facile...

Jérémy Morel (6) : une grosse débauche d'énergie, il a également effectué de bonnes montées dans son couloir et s'est montré très actif.

Charles Kaboré (6,5) : gros travail à la récupération, il a imposé son physique au milieu.

Benoît Cheyrou (7,5) : régulièrement à l'origine des actions marseillaises. La construction du jeu passe par lui. Encore précieux sur les coups de pied arrêtés, il délivre une passe décisive à Gignac.

Morgan Amalfitano (6,5) : plutôt timide en première période, il a su élever son niveau après la pause et est à l'origine du second but.

Mathieu Valbuena (6,5) : Grosse activité avec beaucoup de disponibilité. Il n'hésite pas à combiner avec ses coéquipiers et a souvent apporté le danger. Remplacé à la 83e minute par Jordan Ayew (non noté).

André Ayew (5,5) : le plus décevant des joueurs offensifs côté marseillais. Ses décisions et ses dribbles n'ont pas connu une grande réussite. Remplacé à la 92e par Florian Raspentino (non noté).

SOCHAUX :

Pierrick Cros (6) : il a entretenu l'espoir avec plusieurs bons arrêts face à Gignac en début de match.

Sebastien Corchia (4) : des montées très timides, il a été mis en difficulté dans son couloir.

Cédric Kanté (4) : loin d'être rassurant et des relances approximatives. Heureusement, son jeu de tête le sauve.

Mathieu Peybernes (3) : à l'image de son coéquipier dans l'axe, il a souvent été dépassé sur les offensives marseillaises. Battu sur le but de Gignac.

David Sauget (3,5) : gêné par Valbuena et Azpilicueta dans son couloir, il a été à la peine défensivement et n'a rien apporté offensivement.

Thierry Doubaï (4,5) : il n'a pas pesé au milieu de terrain.

Joseph Lopy (4,5) : une activité décevante, il a été dépassé par le milieu de l'OM. Remplacé à la 78e par Abdoul Camara (non noté).

Carlao (4) : il a eu beaucoup de mal dans son travail de récupération et a semblé à la peine physiquement. Remplacé à la 64e par Ryad Boudebouz (non noté).

Sebastien Roudet (5) : malgré quelques tentatives pour remettre son équipe dans le droit chemin, il n'a pas été très en réussite. Il s'est toutefois bien repris en fin de match.

Cédric Bakambu (3) : transparent en première période, il a ensuite trop peu apporté à son équipe au niveau offensif. Trop tendre dans les duels.

Sloan Privat (3) : isolé devant, il n'est jamais parvenu à prendre le dessus sur les défenseurs adverses. Remplacé à la 69e par Ishmael Yartey (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de Marseille et/ou de Sochaux ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez également sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici


Ligue 1 - 2e journée
Marseille 2-0 Sochaux (0-0)
Stade Vélodrome
Arbitre : M. Varela
Buts : Gignac (54e), Fanni (90e) pour Marseille

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel - Kaboré, Cheyrou - Amalfitano, Valbuena (J. Ayew, 83e), A. Ayew (Raspentino, 90e+2) - Gignac.

Sochaux : Cros - Corchia, Kanté, Peybernes, Sauget - Doubaï, Lopy (Camara, 78e), Carlao (Boudebouz, 64e) - Roudet, Privat (Yartey, 69e), Bakambu.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB