Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le PSG s'intéresse à Dja Djedje, Evian TG réclame une fortune
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/08/2012 à 14h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'une doublure de Christophe Jallet, le Paris Saint-Germain souhaite recruter en Ligue 1. Le club de la capitale aurait ciblé Brice Dja Djedje, mais Evian-Thonon-Gaillard ne compte plus vendre de joueur. A moins que le PSG ne soit disposé à offrir une petite fortune.

Transfert : le PSG s'intéresse à Dja Djedje, Evian TG réclame une fortune
Dja Djedje a quitté le PSG pour Evian-Thonon-Gaillard en 2010

Avec le départ de Milan Bisevac à Lyon et l'échec du transfert d'Anthony Réveillère, le Paris Saint-Germain doit se trouver un latéral droit supplémentaire avant la fin du mercato estival. «Cette fois, nous donnons la priorité au marché français, un jeune Français qui ne coûte pas trop cher», a déclaré vendredi Carlo Ancelotti alors que les pistes Maicon, Gregory van der Wiel et Stephan Lichtsteiner étaient évoquées.

Selon L'Equipe, l'heureux élu pourrait se nommer Brice Dja Djedje. Le défenseur d'Evian-Thonon-Gaillard semble être une bonne piste pour le club de la capitale. A 21 ans, l'Ivoirien réalise de belles performances au sein du club haut-savoyard et possède l'avantage de bien connaître la maison puisqu'il a été formé au PSG. Doté d'un passeport français lui permettant de ne pas occuper une place d'extra-communautaire, il répond donc au premier critère des dirigeants parisiens.

Dja Djeje n'est pas à vendre, mais...

Pour le prix en revanche, il faudra sans doute repasser. Le président de l'ETG Patrick Trotignon a déjà réagi sur ce dossier. «Notre position est claire, on ne souhaitait plus de départs après la première journée de championnat que ce soit pour Dja Djedje, pour Sagbo ou pour n'importe qui à moins d'avoir une offre en rapport avec le marché», a-t-il déclaré au Dauphiné Libéré.

En clair, les Evianais ne sont pas vendeurs mais pourraient bien changer d'avis en cas d'offre alléchante. «Mais on ne bradera personne. Après tout dépend s'ils viennent avec un chèque en or plaqué, en diamants ou en bois !», a poursuivi Trotignon pour confirmer cette hypothèse. La porte semble donc ouverte si le Paris SG est prêt à mettre la main à la poche. Chose que ne souhaite visiblement pas le club francilien, qui ne compte pas tomber dans la surenchère pour payer des joueurs de L1 à prix d'or.

Et vous, pensez-vous que pensez-vous de cette piste Dja Djedje ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB