Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : ça coince pour Lichtsteiner, le PSG ressort le dossier van der Wiel
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/08/2012 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un latéral droit après le départ de Milan Bisevac, le Paris Saint-Germain active plusieurs pistes. Celle menant à Stephan Lichtsteiner se complique, mais le club de la capitale a d'autres dossiers sous le coude, comme celui de Gregory van der Wiel, déjà courtisé l'hiver dernier.

Transfert : ça coince pour Lichtsteiner, le PSG ressort le dossier van der Wiel
Van der Wiel est à nouveau courtisé par le PSG

Le Paris Saint-Germain se retrouve dans une étrange situation. Alors que le mercato parisien semblait bouclé, le club de la capitale a été séduit par l'offre de l'Olympique Lyonnais qui proposait un échange entre Milan Bisevac et Anthony Réveillère. Malheureusement, la visite médicale du défenseur lyonnais s'est mal déroulée en raison d'un problème détecté au genou gauche, tandis que l'international serbe a bien rejoint les Gones.

Le PSG se retrouve avec un latéral droit en moins et s'est donc mis à la recherche d'un joueur dans ce secteur. Vendredi, une piste menait à Stephan Lichtsteiner et ce dernier était prêt à sauter sur l'occasion. «La Juventus est un club magnifique mais lorsque le PSG s'intéresse à toi, c'est fantastique. (...) Si les deux clubs trouvent un accord, il est sûr que le PSG sera très intéressant pour lui et qu'il aimerait participer à ce projet», a confié sur RMC une source proche de l'international suisse.

Van der Wiel, la solution de repli

Problème, la Juventus Turin ne serait pas disposée à céder son défenseur acheté 10 millions d'euros à l'été 2011 et titularisé à 34 reprises la saison dernière en Serie A. Face à la volonté de la Vieille Dame de conserver son joueur, les dirigeants parisiens auraient décidé de réactiver une ancienne piste. Déjà annoncé sur les tablettes parisiennes l'hiver dernier, Gregory van der Wiel pourrait prochainement recevoir une proposition venant de Paris.

Courtisé par le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore Chelsea cet été, l'international néerlandais ne manque pas de courtisans et sa valeur est estimée à 10 millions d'euros. Un prix abordable pour le PSG qui pourrait tenter de profiter de la situation du Batave dont le contrat se termine en juin prochain. Si l'affaire se concrétisait, la concurrence serait rude pour Christophe Jallet, nommé capitaine par Carlo Ancelotti pour cette saison.

Et vous, que pensez-vous de la piste van der Wiel au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB