Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Mourinho "The Only One", Deschamps abandonné à l'OM, Baup comprend Barton...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/08/2012 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mourinho s'invente un nouveau surnom, Deschamps s'est senti seul à l'OM, Baup comprend Barton, Eboué tacle van Persie, Ibrahimovic met la pression sur Lucas, Diawara pleure Diarra, Fournier et Reims sont cocus... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mourinho
Mourinho s'invente un nouveau surnom : The Only One...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. J. Mourinho - «Que j'aime ou non, je suis le seul au monde à avoir remporté les trois plus grands championnats européens. Donc, au lieu de m'appeler le «Special One», peut-être que certaines personnes devraient m'appeler «The Only One» jusqu'à ce que quelqu'un réalise la même chose que moi» (SIC, le 14/08/2012)

Visiblement lassé du surnom «The Special One», le charismatique entraîneur du Real Madrid José Mourinho ne s'est pas gêné pour en proposer un autre sur le plateau d'une émission de télévision portugaise. Désormais, il faudra l'appeler «The Only One»...

2. D. Deschamps - «A l'OM, ce qui s'est passé sur les trois, quatre derniers mois... J'assume mes responsabilités quand ça va bien et quand ça va mal. Je pense avoir été professionnel jusqu'au bout. J'ai fait face. Mais il s'est passé tellement de choses en interne, au stade. J'étais seul. Seul pendant trois mois à répondre à des obligations médiatiques. On peut dire ce que l'on veut. Ça, c'est du concret» (L'Equipe, le 17/08/2012)

Didier Deschamps a mal vécu ses derniers mois sur le banc de l'Olympique de Marseille. Entre les querelles internes avec José Anigo et l'ambiance délétère dans les tribunes du stade Vélodrome, l'ancien coach olympien n'en pouvait plus. Il tentera désormais de se ressourcer avec l'équipe de France.

3. E. Baup - «Barton ? Des gardes à vue peuvent arriver aux meilleurs d'entre nous» (Conférence de presse, le 17/08/2012)

Annoncé du côté de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain des Queens Park Rangers, Joey Barton, ne devrait finalement pas atterrir dans la cité phocéenne. Le bad boy anglais est bien connu pour ses frasques en Angleterre, mais cela n'aurait visiblement pas gêné Elie Baup, qui a été placé en garde à vue en février dernier pour fraude aux indemnités chômages...

4. E. Eboué - «Je n'ai aucun respect, aucune loyauté pour un âne néerlandais. Je suis désolé, je n'ai aucun respect pour un capitaine qui fait pencher un navire stable» (Twitter, le 16/08/2012)

Ancien coéquipier de Robin van Persie à Arsenal, Emmanuel Eboué n'a clairement pas apprécié le départ du Néerlandais à Manchester United cette semaine. Désormais à Galatasaray, le défenseur aime visiblement critiquer ses anciens coéquipiers. Cela avait déjà été le cas lors du départ de Samir Nasri à Manchester City l'été dernier.

5. Z. Ibrahimovic - «Je ne sais pas beaucoup de choses sur Lucas. Je sais qu'il est très cher. Il arrivera en janvier. Mais comme je l'ai expliqué avant, le Brésil a de grands talents. Ils viennent de là-bas et arrivent dans de grandes équipes. Bien sûr qu'il est un bon joueur, à ce prix, vous ne pouvez être que bon» (Conférence de presse, le 15/08/2012)

Le Paris Saint-Germain a déboursé 45 millions d'euros pour recruter le milieu offensif de Sao Paulo, Lucas Moura, qui débarquera en janvier 2013. Comme le dit Ibrahimovic, à ce prix-là l'international brésilien a intérêt à être bon rapidement...

6. S. Diawara - «Cette saison, il avait changé de place pour s'asseoir à côté de moi dans le vestiaire. Il a eu une belle opportunité et il a voulu s'en aller. Ca m'a fait chier de le voir partir. Il m'a bien eu ce con» (L'Equipe, le 13/08/2012)

Souleymane Diawara regrette déjà le départ du milieu de terrain Alou Diarra, qui a quitté l'Olympique de Marseille pour West Ham cet été contre une somme de 2,5 millions d'euros. Les dirigeants phocéens sont en revanche ravis d'économiser un salaire mensuel de 300 000 euros...

7. H. Fournier - «Je voulais que nous soyons à la hauteur de l'événement, nous l'avons été, mais je suis déçu par le résultat. Marseille, certes, c'est Marseille, mais c'est un club qui n'a fini que dixième du championnat la saison dernière. J'ai le sentiment que nous repartons comme des cocus» (Conférence de presse, le 12/08/2012)

L'entraîneur de Reims était très déçu après la défaite de son équipe face à Marseille (0-1) dimanche lors de la 1ère journée de championnat. Comme quoi, l'OM ne fait plus vraiment peur cette saison. Même à un club qui faisait son retour en Ligue 1 après 33 ans...

8. J. Aliadière - «Ça fait deux-trois saisons que Lavezzi m'impressionne. J'adore sa rapidité, son explosivité et sa technique. Nous, on a Giuly. C'est notre Lavezzi à nous» (L'Equipe, le 11/08/2012)

Si Ezequiel Lavezzi a joué contre Lorient (2-2) lors de la 1ère journée de L1, Ludovic Giuly est en revanche resté sur le banc pendant les 90 minutes. L'ancien Monégasque appréciera la comparaison de son coéquipier, qui a profité de la rencontre pour s'offrir un joli but après un slalom dans la défense parisienne.

9. A. Wenger - «Nous voulions éviter ça à tout prix. Mais on n'a pas pu. Honnêtement, j'aurais préféré le vendre à l'étranger, au PSG par exemple, plutôt qu'à Manchester United. Eux ont l'avantage d'avoir joué contre lui et de connaître sa grande classe. C'est vraiment un joueur exceptionnel dans le sens pur du terme» (Téléfoot, le 16/08/2012)

Arsène Wenger n'a pas caché sa déception après le départ de Robin van Persie à Manchester United pour les quatre prochaines saisons. La vente de son arme offensive à un rival est un crève-coeur pour le coach des Gunners qui aurait visiblement préféré le vendre au PSG. Les Parisiens s'étaient un temps montrés intéressés cet été avant de finalement recruter Zlatan Ibrahimovic.

10. D. Deschamps - «C'est beaucoup de plaisir, évidemment de chanter La Marseillaise en n'étant pas sur le terrain mais pas loin, ça me rajeunit. Ça m'a procuré énormément d'émotions et de fierté. Je le savais, j'en ai eu la confirmation aujourd'hui, même si je vis par procuration puisque les joueurs sont les acteurs. Je suis content d'être là et de faire en sorte d'atteindre nos objectifs» (Conférence de presse, le 16/08/2012)

Didier Deschamps a retrouvé l'équipe de France, mais dans le rôle du sélectionneur. L'ancien milieu de terrain des Bleus a été très touché par ses débuts à la tête de la sélection tricolore. Malheureusement, les Français n'ont pu faire qu'un match nul face à l'Uruguay (0-0).

C'est sur cette petite touche d'émotion que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB