Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : pour son premier verdict, la Commission de discipline frappe fort !
Par Anthony Ardisson - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/08/2012 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a donné son verdict jeudi soir quant aux sanctions prises à l'occasion de la première journée de L1. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'y est pas allée de main morte...

L1 : pour son premier verdict, la Commission de discipline frappe fort !
Après un seul match avec Ajaccio, Dupont prend 3 matchs ferme

La Commission de discipline de la LFP s'est réunie hier jeudi et a rendu son verdict quant aux différents faits parvenus sur les pelouses de France lors de la première journée de L1. Le Toulousain Serge Aurier, coupable d'un tacle par derrière sur Henri Bédimo lors du Montpellier - Toulouse de vendredi dernier écope de trois matchs de suspension dont un avec sursis. Son coéquipier Adrien Regattin et le Montpelliérain Jamel Saihi, toujours dans la même rencontre, prennent deux matchs ferme.

Même sanction pour Mehdi Mostefa (AC Ajaccio) et Jires Kembo (Stade Rennais FC) pour qui la décision semble sévère. A noter aussi qu'après visionnage des images, la Commission de discipline a convoqué le Lillois Salomon Kalou pour une faute grossière dans un premier temps non signalée par l'arbitre de la rencontre Saint-Étienne - Lille, M. Lionel Jaffredo.

Enfin, l'entraîneur de l'AC Ajaccio Alex Dupont est suspendu 6 matchs dont 3 avec sursis, «pour avoir tenu des propos et fait des gestes injurieux et grossiers répétés envers le corps arbitral et pour son comportement antisportif et particulièrement déplacé sur le banc de touche». Cela ajouté aux deux points de pénalité au départ de la saison, cela commence à faire beaucoup pour les Corses.

La Ligue s'en prend aussi aux stades

La rencontre Bastia - Reims de samedi se déroulera bien au stade Armand-Cesari mais sera soumise à un huis clos partiel. La tribune Est sera fermée d'accès, en réponse aux débordements survenus lors du Bastia - Guingamp d'avril dernier. Cette décision de la Commission a précédé dans la semaine celle qui privera le Stade du Ray de sa tribune Sud.

L'antre de l'OGC Nice subit ainsi la fermeture de la tribune Populaire, bastion de l'ex-Brigade Sud Nice, «à titre conservatoire». Autrement dit, jusqu'à nouvel ordre. Une décision déplorée par le directeur général azuréen Julien Fournier : «Pour l'heure, on peut seulement prendre acte. Mais on est abasourdi par la sévérité de la décision. C'est aujourd'hui certain que contre Lille la tribune sera fermée. Et quand on connaît l'importance du public à Nice. Ça me paraît complètement disproportionné.» Un moyen pour la Ligue de marquer les esprits ? A coup sûr...

Que pensez-vous de la sévérité de la Commission de discipline de la LFP ? Est-elle justifiée ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB