Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : pourquoi Nenê a choisi de rester
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/08/2012 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Inquiet concernant son avenir, Nenê souhaitait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le manque de propositions intéressantes et la possibilité de gagner des titres avec le club de la capitale ont toutefois fait changer d'avis le Brésilien.

PSG : pourquoi Nenê a choisi de rester
Nenê jouera une saison de plus au Paris SG

Durant la préparation estivale, Nenê n'avait pas caché son mal-être et ses envies d'ailleurs. Face au refus du Paris Saint-Germain de prolonger son contrat qui se termine en juin prochain, le milieu offensif s'inquiétait pour son avenir après avoir été au top de sa forme la saison dernière avec 27 buts en 47 matchs, toutes compétitions confondues. Tout simplement le meilleur buteur du club de la capitale, loin devant Javier Pastore (16 buts) et Kevin Gameiro (14 buts).

L'Equipe indique ce vendredi que le dossier serait toutefois quasiment clos. A moins d'une très grosse offre dans les prochains jours, Nenê a décidé de poursuivre l'aventure une année supplémentaire même s'il n'est pas sûr d'être conservé l'été prochain. La possibilité de remporter plusieurs titres cette saison avec le Paris SG aurait convaincu l'ancien Monégasque, tout comme la confiance de Carlo Ancelotti qui n'a pas manqué de souligner la bonne attitude de son joueur lors de son entrée en jeu face à Lorient (2-2) samedi dernier.

Peu d'offres intéressantes

Il faut dire que malgré la concurrence d'Ezequiel Lavezzi et Jérémy Ménez, le technicien parisien aura bien besoin de Nenê s'il souhaite jouer sur tous les tableaux. Le Brésilien ne devrait donc pas manquer de temps de jeu, même si on sait que le fait de ne pas jouer tous les matchs pourrait rapidement l'agacer. Mais c'est mieux que rien pour le natif de Jundiaí qui n'avait pas reçu de propositions très alléchantes ces dernières semaines.

L'offre des Corinthians n'avait pas convaincu le club de la capitale, celle du Rubin Kazan n'avait quant à elle pas séduit Nenê. Des clubs italiens comme la Roma ou la Juve se sont renseignés mais ne sont pas allés plus loin. Faute de propositions intéressantes sportivement et financièrement, le Parisien s'est donc fait une raison. Au vu de sa dernière prestation contre les Merlus, le PSG peut s'en frotter les mains...

Et vous, pensez-vous que le PSG devra tout de même prolonger Nenê ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB