Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Kakuta veut revenir en L1, l'OM en pole
Par Anthony Ardisson - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/08/2012 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un peu moins de trois mois après la fin de son prêt à Dijon et son retour à Londres, le milieu offensif de Chelsea Gaël Kakuta a annoncé souhaiter revenir en L1. A Marseille en priorité, mais pourquoi pas à Lille et à Lyon...

Transfert : Kakuta veut revenir en L1, l'OM en pole
Kakuta lance un appel à la Ligue 1

Son prêt à Dijon s'est mal terminé. Ecarté par l'entraîneur Patrice Carteron, Gaël Kakuta avait pourtant eu le temps de montrer à la L1 qu'il possédait de véritables atouts en sa faveur. A la fin mai 2012, lors de son retour à Londres dans le club de Chelsea, le Lensois de formation avait assuré ne plus vouloir entendre parler du championnat de France.

Depuis, le discours a quelque peu évolué. «Avec du recul, je me dis que la Ligue 1 va me faire du bien. Ce sera un bon passage. Mon objectif est de faire une saison pleine à 25 matchs», a-t-il confié dans les colonnes de L'Equipe. Mais pas dans n'importe quel club.

Marseille, Lille ou Lyon

«Chelsea m'a dit qu'il comptait sur moi, c'est bien de compter sur moi, mais j'ai quand même vingt et un ans. Encore, on me dit ça à dix-sept, dix-huit ans, O.K., mais j'ai besoin de jouer. Je pensais que plus de joueurs allaient partir». Le natif de Lille est lucide : si les Blues assurent compter sur lui, toutes les recrues (Hazard, Marin, Oscar) semblent marcher sur ses plates-bandes.

«Ma décision est définitive. C'est un moment important de ma carrière. C'est mieux pour moi de quitter le club et d'en trouver un où je pourrais enchaîner les matchs» . Où ça ? Uniquement dans les meilleurs clubs français. «Marseille, c'est un club que j'aime bien. En France, l'OM fait partie, avec Lyon et Lille, des trois clubs que je suis le plus», a assuré Kakuta. Un bel appel du pied, en somme.

Lyon a fait une offre, Marseille en pole

Lyon, au même titre que les Néerlandais du Vitesse Arnhem, aurait formulé une offre de prêt. Mais c'est Marseille qui semble tenir la corde. Si le joueur donne sa préférence au club phocéen, l'OM a un atout qui pourrait convaincre Chelsea.

En effet, Kakuta pourrait être inclus dans la transaction qui envoie le latéral droit de Marseille César Azpilicueta outre-Manche. La semaine dernière, le Daily Mail faisait état d'une offre de 10 millions d'euros plus l'international espoir pour faire venir l'international ibérique. L'accord pourrait se trouver cette semaine...

Souhaitez-vous voir Gaël Kakuta revenir en L1 ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB