Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’équipe type de L1 - 1ère journée
Par Romain Rigaux - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 13/08/2012 à 00h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà sauveur du PSG contre Lorient, Zlatan Ibrahimovic est élu joueur de la journée. Le Lillois Aurélien Chedjou, le Bordelais Fahid Ben Khalfallah et le Bastiais Toifilou Maoulida notamment se sont distingués à l'occasion de cette 1ère journée de Ligue 1 et figurent au sein de l'équipe type de Maxifoot.

L’équipe type de L1 - 1ère journée
Ibrahimovic débute son aventure en L1 avec un doublé

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Nicolas Penneteau (Valenciennes)
13. Bruno Ecuele Manga (Lorient)
14. Sigamary Diarra (AC-Ajaccio)
15. Yoan Gouffran (Bordeaux)
16. Dimitri Payet (Lille)
17. Mounir Obbadi (Troyes)
18. Yoann Gourcuff (Lyon)

En détails :

Le joueur de la journée : Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Pour son premier match en L1, Zlatan Ibrahimovic a déjà émerveillé les supporters parisiens. Sevré de ballons par Ecuele Manga en première période, il a été beaucoup plus tranchant au retour des vestiaires. Il a remporté tous ses duels aériens et s'est procuré plusieurs occasions. Il inscrit les deux buts qui permettent au PSG de repartir avec le point du match nul. Une bonne entrée en matière pour l'attaquant parisien.

Mickaël Landreau (Lille)

Le portier lillois a effectué une bonne prestation pour le premier match de la saison. Il s'est montré intraitable dans ses sorties. Toujours sérieux, il s'est montré très vigilant.

Anthony Réveillère (Lyon)

Pour peut-être sa dernière apparition sous le maillot lyonnais, Anthony Réveillère a effectué un très bon match face à Rennes. Il a une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de panache dans son couloir droit.

Aurélien Chedjou (Lille)

Très solide défensivement, Aurélien Chedjou a effectué un bon match face à Saint-Etienne. Attentif aux appels de balles dans le dos de la part d'Aubameyang, il est l'auteur d'une prestation de grande classe. De plus, il s'offre un joli but de la tête.

Jean-Armel Kana-Biyik (Rennes)

Le défenseur rennais est tout de suite bien rentré dans son match. Il est resté sur la même lancée que la saison dernière en effectuant une bonne prestation. Plusieurs fois décisif, il effectue deux gros sauvetages qui illustrent sa bonne forme.

Benoît Trémoulinas (Bordeaux)

Le défenseur bordelais n'a pas été beaucoup inquiété dans son couloir gauche face à Evian-TG. Il a su amener le danger dans la défense adverse grâce à ses bons centres.

Fahid Ben Khalfallah (Bordeaux)

Le milieu de terrain bordelais avait des jambes de feu samedi soir. Il a réalisé une prestation remarquable. Dominateur dans ses duels, il n'a cessé de provoquer et est passeur décisif sur le deuxième but de son équipe.

Ludovic Obraniak (Bordeaux)

Depuis son arrivée en janvier dernier, il est l'un des atouts numéro un de Bordeaux et l'a montré samedi soir. Toujours aussi précis avec son pied gauche, il a mis à mal la défense adverse. Il est l'auteur de l'ouverture du score et d'une passe décisive.

Benoit Cheyrou (Marseille)

Toujours précis dans ses passes courtes ou longues, le milieu de terrain marseillais a joué un peu bas en première période. Il est ensuite monté d'un cran et a pris le jeu à son compte. Une activité récompensée par un superbe but qui permet à l'OM de remporter trois points précieux.

Yohan Mollo (Nancy)

Il est l'homme du match. Le milieu offensif nancéien était infatigable face à Brest. Toujours dans les bons coups il offre la victoire à son équipe sur coup franc en toute fin de match.

Toifilou Maoulida (Bastia)

Remplaçant en début de rencontre, son entrée à la 61e minute a été le tournant du match. Il a fait très mal à la défense sochalienne grâce à sa vitesse. Il débute la saison sous les chapeaux de roue en marquant les deux buts qui offrent la victoire à son équipe.

Classement : Ibrahimovic, Chedjou et Cheyrou se placent déjà !

1. Maoulida (Bastia) - Obraniak, Ben Khalfallah, Trémoulinas (Bordeaux) - Landreau, Chedjou (Lille) - Réveillère (Lyon) - Be. Cheyrou (Marseille) - Mollo (Nancy) - Ibrahimovic (Paris-SG) - Kana-Biyik (Rennes) : 3 points
12. S. Diarra (AC-Ajaccio) - Gouffran (Bordeaux) - Payet (Lille) - Ecuele Manga (Lorient) - Gourcuff (Lyon) - Obbadi (Troyes) - Penneteau (Valenciennes) : 1 points

Classement par club : Bordeaux seul en tête

1. Bordeaux - 10 points
2. Lille - 7 points
3. Lyon - 4 points
4. Bastia, Paris-SG, Nancy, Marseille, Rennes - 3 points
9. Troyes, AC-Ajaccio, Valenciennes, Lorient - 1 point

C'était l'équipe type de la 1ère journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 2e journée !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB