Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La résurrection de Gourcuff est-elle en marche ?
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/08/2012 à 18h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur samedi soir de l'unique but du match lors de la victoire de son équipe sur la pelouse du Stade Rennais, Yoann Gourcuff est apparu très affûté et particulièrement motivé pour redémarrer la saison de la meilleure des manières possibles. Le début d'un retour gagnant pour l'international tricolore ou un simple feu de paille ? Réponse sans doute dans les semaines à venir.

La résurrection de Gourcuff est-elle en marche ?
Gourcuff espère retrouver son niveau de la saison 2008-09.

Présenté il y a quelques années comme le nouveau Zidane par une partie des médias, Yoann Gourcuff a beaucoup déçu depuis son arrivée à Lyon en 2010 pour environ 26 millions d'euros. Mais cette troisième saison sous le maillot du club rhodanien sera peut-être celle de la résurrection.

Une excellente préparation d'avant-saison

Malgré une préparation difficile (aucune victoire en amical), l'Olympique Lyonnais a su répondre présent lors des deux premiers rendez-vous officiels de la saison. Une victoire lors du Trophée des Champions face à Montpellier (2-2, 4 tab à 2) puis une ce samedi à Rennes (1-0) lors de la 1ère journée de Ligue 1. Il n'en fallait pas plus pour redonner le moral aux supporters des Gones qui espèrent revivre de grands moments en 2012-13.

Le mercato estival a été plutôt calme pour le moment même si un accord pour un échange Réveillère-Bisevac a été trouvé ces dernières heures avec le Paris Saint-Germain. L'OL devra donc compter sur ses cadres pour réussir sa saison et espère que Gourcuff retrouvera son meilleur niveau dans les semaines à venir. «Personnellement, j'ai retrouvé mon intégrité physique après avoir réalisé une préparation complète. Ça faisait longtemps que cela n'avait pas été le cas, et c'est le plus important» , a expliqué l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

Un nouveau départ ?

Bien sur le plan physique, le meneur de jeu lyonnais a visiblement digéré sa non-sélection avec les Bleus lors de l'Euro 2012. Un coup dur qui pourrait finalement lui permettre de prendre un nouveau départ, en oubliant la pression qui a longtemps pesé sur ses épaules. Depuis un peu plus de 2 ans, Gourcuff est redevenu un joueur moyen. Sa fragilité mentale l'a conduit à perdre toute confiance en lui. Saura-t-il trouver cette saison les ressources nécessaires pour monter en puissance ou est-ce une simple réaction éphémère ?

Il faudra sans doute attendre quelques mois pour pouvoir juger le milieu offensif lyonnais sur la durée mais son potentiel technique reste une valeur sûre. A seulement 26 ans, Gourcuff a encore ses plus belles années devant lui et un retour en grâce est encore possible. Mais il ne faudra pas rater le wagon menant à la Coupe du monde 2014 avec l'équipe de France.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB