Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ibrahimovic endosse déjà le costume de sauveur mais la joue modeste
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/08/2012 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Premier match de Ligue 1 et déjà deux buts. Zlatan Ibrahimovic a réussi ses débuts officiels avec le Paris Saint-Germain et permet à son équipe de prendre un point face à Lorient (2-2) samedi soir. L'attaquant parisien estime toutefois ne pas être encore prêt et met en avant ses coéquipiers.

PSG : Ibrahimovic endosse déjà le costume de sauveur mais la joue modeste
Ibrahimovic s'offre un doublé pour ses débuts en L1

Tous les regards étaient tournés vers le Parc des Princes et les premiers pas de Zlatan Ibrahimovic en Ligue 1 samedi soir lors de la 1ère journée de championnat. Arrivé cet été au Paris Saint-Germain en provenance du Milan AC, l'attaquant suédois a réussi ses débuts avec un doublé qui permet aux Parisiens de prendre un point face à Lorient (2-2) après avoir été menés 0-2 à la pause.

C. Ancelotti - «un attaquant fantastique»

Titularisé à la pointe de l'attaque parisienne, Ibra a mis du temps à trouver sa place sur le terrain et a réalisé une première période très moyenne. L'ancien Milanais s'est toutefois réveillé après la pause pour inscrire un doublé. A chaque fois auteur d'un but lors de son premier match de championnat avec la Juventus Turin, l'Inter Milan et le Barça, le buteur du Paris SG a donc fait mieux samedi soir. «On a un attaquant fantastique», n'a pas hésité à lâcher Carlo Ancelotti.

Le PSG a mis du temps à trouver son attaquant de renommée internationale, mais cela en valait visiblement la peine. Ibracadabra a su répondre immédiatement présent, même s'il ne s'estime pas encore totalement prêt. «Je ne suis pas encore à 100%, je ne m'entraîne que depuis une semaine et demie, mais grâce à mes coéquipiers j'ai marqué deux buts», explique-t-il.

Z. Ibrahimovic - «je préfère gagner sans marquer»

Généralement pas avare de compliments envers sa personne, Ibra a préféré jouer la carte collective après la rencontre. «Si Ménez, si Lavezzi marque, c'est aussi bien pour moi. Je préfère gagner sans marquer que marquer sans gagner», confie-t-il. Déjà sauveur du Paris SG, le natif de Malmö est confiant pour la suite. «Ce n'est que le début, on a encore beaucoup de temps pour être mieux organisés et bien faire. Premier match, premier point, il reste encore beaucoup de matchs. On ne gagne pas le Championnat sur un seul match», a-t-il déclaré.

Si tout n'est pas encore parfait, Ibrahimovic peut déjà considérer avoir réussi ses débuts dans le championnat de France en s'offrant un doublé qui le propulse en tête du classement des buteurs avec le Bastiais Toifilou Maoulida. Le joueur a également été conquis par le Parc des Princes. «L'ambiance du stade était fantastique», a lâché le Parisien. Déjà sous le charme de leur attaquant, les supporters parisiens apprécieront.

Et vous, que pensez-vous des débuts d'Ibrahimovic en L1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB