Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris revient de loin face aux irréductibles Lorientais - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-2 Lorient)
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/08/2012 à 00h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain sauve les meubles face à de courageux Lorientais au Parc des Princes (2-2) ce samedi soir. Menés au score de deux buts à la pause, les joueurs de la capitale ont su réagir pour accrocher le match nul grâce à un doublé d'Ibrahimovic.

Paris revient de loin face aux irréductibles Lorientais - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-2 Lorient)
Ibrahimovic s'offre un doublé pour ses débuts en L1

Dans un Parc des Princes comble et en effervescence, le PSG a dû concéder les points mais revient de loin. Menés 2-0 à la pause, les hommes de Carlo Ancelotti ont relevé la tête et multiplié les assauts sur la cage d'Audard. Pour son premier match avec les Rouge et Bleu, Ibrahimovic devient le héros du Parc et inscrit un doublé.

Paris se fait peur

Le PSG entamait sa saison à l'envers en concédant l'ouverture du score en début de match, Maxwell trompant son propre gardien (5e, 0-1). Lorient agissait par contres et inquiétait à plusieurs reprises Douchez, le but de Traoré étant logiquement refusé pour position de hors-jeu (22e). Aliadière lui s'en allait seul dans une chevauchée aggraver le score avant la pause (0-2, 45e+3).

Ibra roi du Parc

La seconde période a offert un spectacle de grande classe. Les Parisiens dominaient outrageusement mais s'exposaient aux contres des visiteurs. Ibrahimovic frappait sur le poteau (54e) avant de réduire l'écart (1-2, 65e). Le PSG accentuait alors la pression et en toute fin de rencontre, Matuidi obtenait un penalty concédé par Bourillon, expulsé. Au coeur de l'arène qui retenait son souffle, Ibra se chargeait de le transformer et soulageait les supporters (90e, 2-2). Un premier match haut en couleurs. Paris revient de loin, très loin.

Note du match : 7/10

Peu plaisant en première période, le jeu s'est totalement emballé en seconde période, les assauts du PSG succédant aux contres ravageurs de Lorient. Pour son premier match, Ibrahimovic a fait le spectacle en inscrivant un doublé dans un match au rythme soutenu.

Les buts :

- Sur un contre de Lorient, Monnet-Paquet envoie un centre dans la surface de Douchez repris malgré lui par Maxwell dans ses propres filets (0-1, 5e).

- A la suite d'un ballon récupéré, Aliadière pénètre dans la surface parisienne et élimine plusieurs joueurs puis s'en va crucifier Douchez d'une frappe au ras-du-sol (0-2, 45e+3).

- Sur une ouverture lumineuse de Nenê, Ibrahimovic amortit le ballon de la poitrine et reprend de demi-volée, hors de portée d'Audard (1-2, 65e).

- Ibrahimovic se charge de transformer le penalty obtenu par Blaise Matuidi, Audard part du bon côté mais ne peut toucher le cuir (2-2, 90e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

PARIS SAINT-GERMAIN :

L'homme du match : Zlatan Ibrahimovic (7,5)

Sevré de ballons par Ecuele Manga en première période, il a remporté tous ses duels par la suite, systématiquement recherché par ses coéquipiers, et inscrit le doublé qui permet au PSG de se relever ! Une entrée en matière réussie avec le club de la capitale.

Nicolas Douchez (6) : impuissant sur les deux buts lorientais, il sauve les siens à plusieurs reprises notamment sur le coup franc pleine lucarne de Mvuemba.

Christophe Jallet (6) : peu serein en début de rencontre, il est monté en puissance tout au long de la partie, n'hésitant pas à apporter le surnombre dans son couloir.

Alex (6) : il a été le Parisien le plus solide en défense, notamment dans les duels aériens.

Mamadou Sakho (5,5) : à l'image de ses coéquipiers il est passé au travers de la première période. Plus incisif après la pause dans ses interventions et dans sa relance.

Maxwell (4) : son but contre son camp inscrit dès la 5e minute l'a tourmenté. Il n'a pas paru serein même si sa seconde période s'est montrée plus convaincante.

Clément Chantôme (5) : souvent mal placé en première période, il n'a pas réussi à canaliser le jeu adverse. Il a haussé son niveau de jeu en seconde mi-temps

Mathieu Bodmer (3,5) : peu à l'aise entre l'entrejeu et le secteur offensif, il n'a que trop rarement porté le jeu vers l'avant. Remplacé à la 58e minute par Nenê (6) qui a dynamisé le jeu offensif.

Marco Verratti (4,5) : sa vision du jeu a permis d'amorcer plusieurs occasions mais il s'est trop souvent retrouvé au sol en phase défensive, notamment sur le 1er but de Lorient. Remplacé à la 58e minute par Blaise Matuidi (6,5) qui a repris le contrôle de l'entrejeu et provoque le penalty amenant l'égalisation en fin de match.

Jérémy Ménez (5) : en dépit de sa volonté manifeste, il n'a pas souvent réussi à faire la différence avant la dernière demi-heure de jeu durant laquelle il a multiplié les centres. Il rate toutefois deux offrandes d'Ibra.

Ezequiel Lavezzi (6,5) : il s'est démené dans le secteur offensif, multipliant les appels dans le dos des défenseurs. Il manque toutefois une frappe à bout portant après le repos. Remplacé à la 74e minute par Kevin Gameiro (non noté).

FC LORIENT :

Fabien Audard (6) : il a longtemps retardé l'échéance lorsque les Parisiens déferlaient sur ses cages.

Lamine Koné (5) : solide en première période, il a reculé après le repos et a été moins précis dans ses interventions.

Grégory Bourillon (3) : il manque son interception lors de la réduction du score d'Ibrahimovic puis provoque le penalty en accrochant Matuidi et se fait expulser.

Bruno Ecuele Manga (6,5) : il a pris le dessus dans son duel physique l'opposant à Ibrahimovic tout au long de la première période. Remplacé à la 45e minute par Mathieu Coutadeur (non noté).

Lucas Mareque (5,5) : solide dans son couloir gauche, il n'a pas hésité à apporter le danger offensivement.

Yann Jouffre (5) : plein de bonne volonté, il a longtemps amorcé les contres lorientais avant un passage à vide.

Alaixys Romao (6) : il a paralysé les offensives parisiennes en première période. Un peu plus en retrait après la pause.

Arnold Mvuemba (6) : omniprésent dans l'entrejeu breton, il aurait pu inscrire un but somptueux avant le repos sur coup franc.

Kévin Monnet-Paquet (6,5) : il est apparu en pleine confiance, n'hésitant pas à provoquer Jallet. Il a mené à la perfection les contres des Merlus. Remplacé à la 89e minute par Maxime Baca (non noté).

Alain Traoré (5,5) : sa puissance a parfois fait la différence mais il n'a pas produit les mêmes efforts que ses coéquipiers en phase offensive.

Jérémie Aliadière (7) : il a été omniprésent en attaque, sa vitesse prenant souvent à défaut la défense parisienne. Son but inscrit au terme d'une chevauchée en dit long sur son état de confiance.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS du PSG et/ou de Lorient ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 1ère journée
Paris SG 2–2 Lorient (0-2)
Parc des Princes
Arbitre : M. Chapron
Buts : Ibrahimovic (65e, 90e) pour le Paris SG - Maxwell (5e csc), Aliadière (45e+3) pour Lorient.
Avertissements : Chantôme (23e) pour le Paris SG – Bourillon (60e) pour Lorient.
Expulsion : Bourillon (88e) pour Lorient.

Paris SG : Douchez – Jallet (cap.), Sakho, Alex, Maxwell - Chantôme, Verratti (Matuidi, 58e), Bodmer (Nenê, 58e) - Ménez, Ibrahimovic, Lavezzi (Gameiro, 74e).

Lorient : Audard - Koné, Bourillon, Ecuele Manga (cap.) (Coutadeur, 45e), Mareque - Jouffre, Romao, Mvuemba, Monnet-Paquet (Baca, 89e) - Traoré, Aliadière.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB