Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : Montpellier et Toulouse ouvrent le bal
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/08/2012 à 09h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si les choses sérieuses avaient déjà repris il y a deux semaines pour Montpellier avec le Trophée des Champions, c'est ce vendredi que le champion de France remet son titre en jeu. Le MHSC et le Toulouse FC ouvrent le bal de la Ligue 1 version 2012-13. Samedi, place au PSG, au LOSC et à l'OL. Dimanche, à l'OM.

L1 : Montpellier et Toulouse ouvrent le bal
C'est déjà l'heure de reprendre le championnat pour Cabella.

Les Montpelliérains ont eu l'été pour savourer. Et l'été pour prendre un peu la grosse tête, dixit Louis Nicollin et René Girard. Il est désormais temps pour les champions de France de redescendre sur terre. Le MHSC remet dès ce vendredi (20h45) son titre en jeu avec la réception de Toulouse à la Mosson. Et ce sera tout sauf une partie de plaisir, a déjà prévenu René Girard.

«Toulouse, c'est le match de merde par excellence pour commencer et je ne dis pas ça contre les Toulousains. C'est une équipe qui nous oppose un schéma tactique rigoureux, difficile à percer, explique l'entraîneur montpelliérain, interrogé par L'Equipe. Il faudra être bien physiquement et ne pas faire n'importe quoi. On va voir où on en est et je ne suis pas sûr qu'on ait 1h30 dans les jambes.»

Gros morceaux pour Lille et Lyon

Après Montpellier vendredi, place aux autres équipes appelées à jouer les premiers rôles en championnat cette saison. Samedi, le Paris Saint-Germain et sa «dream team» affronteront Lorient. Un adversaire qui était venu s'imposer 1-0 au Parc la saison dernière… lors de la première journée. Une première journée qui n'aura rien d'un cadeau pour Lille et Lyon, qui se déplaceront respectivement à Saint-Etienne et Rennes.

Les promus débuteront eux parmi l'élite avec des plus «petits» morceaux : Troyes recevra Valenciennes et Bastia se rendra à Sochaux. La troisième équipe issue de Ligue 2, Reims, clôturera elle cette première journée de championnat avec la réception de l'Olympique de Marseille dimanche. Un OM en forme et en confiance puisqu'il vient de s'imposer 3-0 face à Eskisehirspor en Ligue Europa.

Le programme de la première journée :

Vendredi, 20h45 :

MontpellierToulouse

Samedi, 21h :

Evian Thonon Gaillard – Bordeaux
Nancy – Brest
NiceAjaccio
Paris SG – Lorient
RennesLyon
Saint-Etienne – Lille
SochauxBastia
Troyes – Valenciennes

Dimanche, 21h :

Reims – Marseille

Quels sont vos pronostics pour cette première journée ? Quel sera le premier leader dimanche soir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB