Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’OM va pouvoir se lancer sur le mercato
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2012 à 08h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec une seule arrivée à ce jour, celle de Raspentino, l'OM vit un début de mercato très tranquille. Mais les départs de Diarra, d'Azpilicueta, voire de Mbia, vont permettre au club phocéen de se lancer véritablement sur le marché des transferts. En attendant, le Lorientais Mvuemba est apparu sur les tablettes olympiennes.

Transfert : l’OM va pouvoir se lancer sur le mercato
Le Lorientais Arnold Mvuemba figure sur les tablettes de l'OM.

Dans quelques heures, Alou Diarra ne sera plus un joueur de l'Olympique de Marseille. Arrivé à Londres hier jeudi, le milieu de terrain va passer la visite médicale ce vendredi matin avant de s'engager pour deux ans avec West Ham. Montant de l'opération : 2,5 millions d'euros.

Après l'ancien Bordelais, c'est Cesar Azpilicueta qui bouclera très probablement ses valises. D'après L'Equipe, le latéral droit espagnol pourrait rejoindre Chelsea en début de semaine prochaine. Contre 9 millions d'euros plus Gaël Kakuta, ou alors un peu plus d'argent mais sans l'ancien Lensois. Toujours selon le quotidien, ces deux départs ne clôtureraient pas le dossier Stéphane Mbia. Le Camerounais reste susceptible de quitter l'OM dans les jours qui viennent.

Mvuemba pour le prix de Diarra ?

Avec de l'argent frais en caisse, les dirigeants olympiens vont pouvoir lancer véritablement leur mercato, eux qui doivent pour le moment se contenter d'une seule recrue, Florian Raspentino, débarqué libre en provenance de Nantes. Si les pistes menant au milieu de terrain d'Auxerre Georges Mandjeck et au latéral droit de Genk Anthony Vanden Borre ont été évoquées hier jeudi, l'OM aurait couché d'autres noms sur ses tablettes.

Dans l'entrejeu, le Lorientais Arnold Mvuemba plairait beaucoup au club phocéen, croit savoir L'Equipe. L'ancien Rennais pourrait quitter les Merlus pour contre la somme de 2,5 millions d'euros. En défense, à gauche, le Troyen Fabrice N'Sakala apparaît bien placé sur la liste des recruteurs marseillais. Enfin, en plus d'un gardien remplaçant – le Dijonnais Baptiste Reynet et le Tourangeau Benjamin Leroy restent visés – l'OM tentera peut-être d'accélérer enfin dans le dossier Ryad Boudebouz, lequel commence à s'impatienter du côté de Sochaux.

Que pensez-vous des cibles marseillaises ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB