Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice : Cvitanich, enfin un buteur pour les Aiglons ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2012 à 07h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un avant-centre, l'OGC Nice a fait signer pour trois ans l'Argentin Dario Cvitanich. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam et de Boca Juniors réveillera-t-il l'attaque niçoise cette saison ? Renato Civelli dresse un portrait plutôt flatteur de son compatriote.

Nice : Cvitanich, enfin un buteur pour les Aiglons ?
Nice a décidé de miser sur Cvitanich, ici sous le maillot de l'Ajax.

Seulement assuré de rester en Ligue 1 au soir de la 38e journée, l'OGC Nice a vécu une saison 2011-12 très difficile. En particulier parce que les Aiglons, 14e meilleure attaque de L1 seulement, ont connu de sérieux problèmes d'efficacité offensive.

Avec 8 buts inscrits en championnat, Anthony Mounier, aujourd'hui à Montpellier, a terminé meilleur buteur du club. Derrière l'ancien Lyonnais, c'était le désert ou presque. De Dja Djedje (4 buts) à Guié Guié (1 but), en passant par Mouloungui (4 buts), parti à Al Wahda, Gonçalves (2 buts), transféré à Rio Ave, et Pentecôte (aucun but), longtemps blessé, les Aiglons ne pouvaient compter sur aucun buteur digne de ce nom.

L'Ajax avait déboursé 7,5 millions d'euros pour le recruter

Nommé entraîneur du Gym cet été, la priorité de Claude Puel a tout de suite été le recrutement d'un avant-centre. Celui-ci est enfin arrivé en la personne de Dario Cvitanich, un Argentin de 28 ans appartenant à l'Ajax Amsterdam et prêté la saison dernière à Boca Juniors (10 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues). En début de semaine, celui qui avait été recruté par la formation néerlandaise en 2008 pour 7,5 millions d'euros, s'est engagé pour trois ans en faveur du club azuréen.

Sera-t-il le buteur qui a tant fait défaut aux Aiglons ces deux dernières saisons ? Puel l'espère bien évidemment. Son compatriote Renato Civelli le pense lui. «Dario est capable de jouer à tous les postes de l'attaque. Seul en pointe ou à deux. Il sait faire les bons appels, garder le ballon. C'est un joueur au profil très complet, je pense, et qui marque en plus pas mal de buts», souligne le défenseur argentin sur le site officiel de l'OGCN. De quoi donner un peu d'espoir aux supporters niçois.

Avez-vous confiance en cette recrue ? Cvitanich peut-il réussir à Nice ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB