Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : un concurrent pour Morel proposé à l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/08/2012 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre de tout contrat, le latéral polonais Sebastian Boenisch a été proposé au club phocéen. Une belle opportunité pour l'Olympique de Marseille qui n'a pas les moyens de recruter cet été. Quelques détails pourraient toutefois refroidir les dirigeants marseillais.

Transfert : un concurrent pour Morel proposé à l'OM
Boenisch a disputé l'Euro 2012 avec la Pologne

En manque de liquidités pour recruter cet été, l'Olympique de Marseille doit absolument vendre pour espérer acheter quelques renforts. Sans vente, le club phocéen doit se contenter des bonnes opportunités avec des joueurs libres, comme Florian Raspentino, la seule recrue olympienne depuis l'ouverture du marché des transferts estival.

L'OM aurait toutefois bien besoin de quelques unités supplémentaires. Elie Baup n'a pas caché son souhait de recruter un nouveau latéral gauche afin d'offrir de la concurrence à Jérémy Morel, qui n'a pas convaincu lors de sa première saison dans la cité phocéenne. Un message qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque, selon L'Equipe, le défenseur Sebastian Boenisch (25 ans) a été proposé aux dirigeants marseillais.

Boenisch trop gourmand ?

International polonais présent à l'Euro 2012, Boenisch présente l'avantage d'être libre depuis la fin de son contrat avec le Werder Brême. Problème, le joueur n'est pas épargné par les blessures et n'a disputé que quatre rencontres de Bundesliga la saison dernière. Un faible temps de jeu et une condition physique qui pourraient faire hésiter l'OM.

Autre problème, et de taille, Boenisch se montrerait très gourmand financièrement malgré sa saison quasi blanche. Un dernier détail qui pourrait bien refroidir définitivement les dirigeants phocéens puisque ces derniers souhaitent faire des économies et ne comptent pas augmenter une masse salariale déjà conséquente. La prise de risque semble trop importante pour Marseille...

Et vous, pensez-vous que Boenisch serait une bonne opportunité pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB