Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Rabiot, la surprise du chef
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/08/2012 à 19h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire surprise face au FC Barcelone samedi soir, Adrien Rabiot a été récompensé de sa bonne préparation estivale. S'il a montré du bon et du moins bon, le jeune milieu de terrain parisien semble jouir d'un crédit important auprès de Carlo Ancelotti. A 17 ans, le gamin du centre de formation pourrait être l'une des révélations de la saison.

PSG : Rabiot, la surprise du chef
A 17 ans, Adrien Rabiot joue déjà dans la cour des grands.

On attendait Clément Chantôme. Ou Marco Verratti. C'est finalement le jeune Adrien Rabiot qui a débuté dans l'entrejeu aux côtés de Mathieu Bodmer et Javier Pastore samedi face au FC Barcelone (2-2, 1-4 tab). Passé professionnel cet été, le milieu de terrain de 17 ans voyait là son bon travail fourni durant l'intersaison être récompensé.

Présent sur la pelouse du Parc des Princes durant les 45 premières minutes, Rabiot a alterné le bon et le moins bon. Appliqué en début de partie, le gamin du centre de formation a d'abord cherché à jouer propre, montrant même une belle aisance technique, avant de perdre trop de ballons. Suffisant toutefois pour conforter Carlo Ancelotti dans son choix de lui faire confiance.

Hoarau n'en pense que du bien

«Il mérite de jouer. C'est un joueur jeune. Il est très habile et a une personnalité. Lui aussi a su montrer ses qualités», indiquait ainsi l'Italien après le match. Et le principal intéressé, qu'a-t-il pensé de sa prestation ? «Je me suis bien senti même si j'ai eu un peu d'appréhension. Ça m'a fait plaisir de débuter», confie Rabiot à France Football. La tête sur les épaules, ne comptez pas sur lui pour s'enflammer ou simplement se croire déjà installé.

Ses coéquipiers aussi se montrent plutôt admiratifs, à l'image de Guillaume Hoarau. «Il a fait une très grosse première période, soulignait pour sa part l'attaquant parisien, interrogé par FF, exagérant tout de même un peu. Il est à l'écoute et on l'aide quand il en a besoin. C'est un grand garçon. Et c'est toujours plaisant qu'un club comme ça arrive à sortir des joueurs comme lui.»

Pas noyé au milieu des stars

Encore un peu tendre, forcément, Rabiot devrait tout de même être revu à plusieurs reprises cette saison, tant il semble jouir d'un crédit important auprès d'Ancelotti, qui a déjà vanté ses qualités plusieurs fois depuis la reprise. Même au milieu d'une pléiade de stars, des jeunes peuvent faire le trou au PSG. Rabiot est parti pour en être le parfait exemple.

Que pensez-vous de Rabiot ? Peut-il être l'une des révélations de la saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB